OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : De Bono : « Gignac emballé par les débuts de Benedetto #DFM

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
@FCM

Cet été l’OM a recruté seulement trois joueurs. C’est peu, comparé aux autre clubs de Ligue 1, mais Marseille s’est attardé sur la qualité et pour le moment ça paye. Pour notre consultant Jean-Charles De Bono, Benedetto à tout pour réussir à l’OM…

 

 

Peu actif lors de ce mercato estival, l’OM a recruté seulement trois joueurs. Alvaro, Benedetto et Rongier. Néanmoins la qualité prime souvent sur la quantité et pour le moment deux des trois recrues (Rongier n’a disputé encore aucun match) réalisent un parfait début de saison. C’est le cas de Benedetto pour notre consultant Jean-Charles De Bono qui explique dans DFM pourquoi l’Argentin est une bonne recrue.

 

« il n’a pas eu beaucoup d’occasions mais c’est tout le temps cadré » – De Bono

 

« André-Pierre Gignac a conseillé à la direction olympienne de recruter Benedetto. « Dédé » c’est un pur attaquant, un vrai buteur, il connait le contexte donc s’il propose de recruter Benedetto, je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire. Il peut aussi faire une mauvaise saison, mais sur ce qu’il nous a montré le dernier match c’est encourageant : les remises, le timing, les déviations de la tête et la protection de balle. Après, l’inspiration du but, je n’en parle pas car il n’a pas eu beaucoup d’occasions mais c’est tout le temps cadré. Il est capable de venir défendre 3/4 fois dans la rencontre et se replacer ensuite devant le but. Et puis les 2 buts qu’il marque il est au départ de l’action. » Jean-Charles De Bono – source : DFM

 

Revoir DFM en intégralité :

 

 

Le sommaire :

 

➡️ Gros débat : Le bilan du mercato estival 2019
 
➡️  Quels systèmes de jeu sans Gustavo mais avec Rongier ?