Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

La gestion de Zubi, le prix de Sanson, les regrets de Rami… les 3 infos mercato OM de la semaine

Par Mis à jour le - Publié le

FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine. Au menu : la gestion mitigée de Zubi, le prix réclamé par l’OM pour Sanson, les regrets évoqués par Rami…

 


OM Mercato : Les déclarations (internes) alarmantes sur le travail de Zubi !

 

Les supporters marseillais attendaient beaucoup d’Andoni Zubizarreta pour son premier mercato sans Rudi Garcia. Le résultat est pour le moins mitigé…

 

 

En début de semaine, le journal L’Équipe a consacré un article dédié au bilan du directeur sportif marseillais. Le portrait n’est pas reluisant et commence notamment par une déclaration qu’aurait faite Rudi Garcia à un proche en octobre 2016 : « Avec lui (Zubi), je vais pouvoir faire ce que je veux. »

 

 

Zubi plus chef scout que directeur sportif…

 

Au printemps dernier, un membre de la cellule de recrutement aurait déclaré « Les profils, on les suit, on les travaille. Mais on a l’impression que nos rapports terminent toujours à la poubelle » alors qu’Albert Valentin (bras droit du DS) aurait lui complètement lâché en fin de saison dernière : « Il n’y a pas de projet sportif au secteur pro, de toute façon… »

 

Loin, très loin de la structuration prévue au départ du projet. Entre négociations étirées et brutales fin de contact, le basque ne semble pas s’être fait que des amis sur le marché français. Un intermédiaire ayant travaillé pour l’OM ces derniers mercatos résume la situation de la sorte : « Il y a une erreur sur le titre. « Zubi » n’est pas directeur sportif mais plus un chef scout. Il manque quelqu’un dans la pyramide pour prendre le relais dans les négociations. Il y a un vide à l’OM. Sur le côté juridique, on tire la langue. Il ne maîtrise pas bien les clauses, la façon de négocier. »

 

Retrouvez l’article de L’Équipe en suivant ce lien.

 

 

 


OM – Rami: « J’ai beaucoup de regrets… »

 

Après une saison très compliquée avec l’OM, Adil Rami a été limogé cet été pour faute grave. Le défenseur a des regrets mais se dit heureux en Turquie…

 

 

Adil Rami a eu du mal à se relancer après ce titre de champion du monde. Pas au niveau sur le terrain et souvent au cœur des reportages people en dehors, le défenseur central a eu du mal se remettre dans la peau d’un joueur professionnel. Licencié par l’OM cet été, Rami a rejoint Fenerbahçe (imité par Gustavo). Il est revenu sur ce départ au micro de beiNSPORTS.

 

Je suis tellement heureux aujourd’hui — Rami

 

« J’essaie de vivre sans regret mais parfois c’est compliqué. J’ai beaucoup de regrets sur la saison que j’ai pu faire l’année dernière, où ça été compliqué après le titre de Champion du Monde, avec très peu de vacances. Je n’avais pas beaucoup travaillé, pas fait de préparation. Et pis après j’ai eu des problèmes privés. Tout ça, ce sont de regrets, mais aujourd’hui ces regrets sont en train de s’effacer, parce que je me dis que sans ça je ne serais jamais ici avec vous à Fernerbahçe. Je suis tellement heureux aujourd’hui que regrets s’effacent de jour en jour ». Adil Rami – BeIN Sports


 

Mercato : Le prix minimum qu’a réclamé l’OM pour Sanson cet été

 

Morgan Sanson représentait cet été durant le mercato l’une des valeurs marchandes les plus élevées de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Annoncé sur le départ durant tout l’été, l’ancien montpelliérain est finalement resté à l’OM faute de proposition financièrement intéressante pour le club marseillais.

 

 

Le milieu de terrain de l’OM, Morgan Sanson, était annoncé partant cet été durant le mercato. Il est finalement resté à Marseille. Et pour cause, si de nombreux clubs sont venus aux renseignements (Newcastle, Everton, Valence, Milan, Inter…) les dirigeants n’ont pas reçu d’offre suffisamment intéressante pour celui qui avait prolongé son contrat jusqu’en 2022quelques mois plus tôt .

 

 

25 millions d’euros Minimum !

A lire aussi : Mercato OM – Benedetto : « Je ne m’attendais pas à voir des supporters chanter comme ça, agiter des fumigènes… »

 

 

Selon les information du journal l’Equipe l’Olympique de Marseille avait fixé un prix minimum pour « Morgie » : 25 millions d’euros. D’après le quotidien sportif, l’OM n’aurait reçu qu’une seule offre, très loin de ce tarif. 

Morgan Sanson avait été recruté par l’OM en janvier 2017. Le club marseillais avait du débourser 12 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien milieu de terrain Montpellier. 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online