Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

L’ambiance du Vélodrome, l’hommage à René, et l’importance de Payet… Les 3 infos OM de ce lundi

Par Publié le - Mis à jour le

Tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce lundi : L’ambiance folle du vélodrome, l’hommage à René, et l’importance de Payet…

 

OM – Rennes : tifos, fumis, buts… revivez la folle ambiance du Vélodrome

 

 

C’était l’ambiance des grands soirs ce dimanche au stade Vélodrome, comme toutes les rencontres depuis le début de saison dans l’enceinte marseillaise. Un match qui a permis de rendre hommage à deux figures du supporterisme marseillais, René Malleville et Patrice de Peretti.

 

 

A VOIR : Grosse victoire de l’OM face à Rennes, supporters et stade en feu et hommage à Depé et René Malleville #FanCam

 

Hommage à René Malleville

 

Le célèbre supporter marseillais René Malleville est décédé à l’âge de 73 ans, ce dimanche en début d’après-midi. Le vélodrome a réalisé une minute d’applaudissement afin de saluer sa mémoire, et son nom a été scandé.

L’annonce du onze marseillais

 

De retour de blessure, le nom de Dimitri Payet a été scandé lors de l’annonce du onze titulaire. Quelques minutes avant le début du match, le Vélodrome était déjà prêt à rugir…

Un tifo en hommage à Depé

 

Les MTP ont sorti le grand jeu hier en virage nord pour l’anniversaire de la mort de Patrice de Peretti, en déployant un magnifique tifo à la hauteur de leur fondateur historique. Côté virage sud, il était une nouvelle fois bien coloré…

 

 

Le Virage Nord en feu

 

Enorme craquage de fumigènes en virage nord, après celui du virage sud face à l’AS Saint-Etienne.

 

 

 

Les buts de Dieng et Harit

 

Bamba Dieng a ouvert le score au retour des vestiaires à la 48e minute, grâce à un superbe service de Pol Lirola. Un but qui a fait littéralement explosé l’enceinte marseillaise…

 

 

Amine Harit a aggravé le score du match à la 71e minute, grâce à une action individuelle un peu chanceuse pleine de panache. Définitivement à l’abris, le stade Vélodrome était en fusion.

 


 

OM: Des joueurs (Drogba, Niang…) et des personnalités publiques (Hanouna, Payan) rendent hommage à René Malleville

 

 

L’Olympique de Marseille a rendu hommage ce dimanche au supporter René Malleville qui nous a quitté. Sur les réseaux sociaux, les supporters n’ont pas manqué à l’appel pour lui rendre hommage. En plus des aficionados olympiens, de nombreuses personnalités, issues de divers domaines, pleurent ce personnage qui représentait tellement bien Marseille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


OM: L’importance de Payet selon Sampaoli

 

Dimitri Payet Reims OM 2021

Dimitri Payet Reims OM 2021

 

Après une saison dernière plus que mitigée, Dimitri Payet revient au sommet de sa forme avec l‘Olympique de Marseille. Véritable chef d’orchestre de cette équipe, il met sa technique et son sens du jeu au service de ses coéquipiers. Avec des appels constants de ses partenaires, et l’apport de Bamba Dieng dans la profondeur, son profil correspond parfaitement au système de jeu de Jorge Sampaoli. Le coach argentin n’a pas hésité a louer l’importance du Réunionnais…

 

 

Fondamental dans ce système avec sa qualité– Sampaoli

 

A VOIR : Grosse victoire de l’OM face à Rennes, supporters et stade en feu et hommage à Depé et René Malleville #FanCam

 

« J’ai fait démarrer Dimitri, car il est revenu de sa blessure, il pouvait jouer et on était sûr à 100% qu’il répondrait présent. C’est un joueur fondamental pour nous dans ce système avec sa qualité. L’équipe a été vaillante face à une belle équipe de Rennes, qui joue en contres. On a eu le mérite de jouer très haut pour les emmerder et ça s’est bien passé. » Jorge Sampaoli— Source: Conf de presse (19/09/21)

 

 

« Le public a répondu présent, nous aussi » — Payet

 

Après la victoire face à l’ASSE, Dimitri Payet avait savouré le fait d’être entouré de très bons joueurs.

 

« Le public a répondu présent, nous aussi. On a bien joué, on a donné du plaisir aux supporters et on en a pris, c’est une belle soirée ce soir. J’aime mettre mes partenaires dans les meilleures conditions possibles. Dans mon rôle de faux neuf, je prends énormément de plaisir. (…) C’est toujours mieux de jouer au ballon avec des vrais joueurs » Dimitri Payet – Source : Zone mixte (28/08/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0