Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – DORTMUND: Ca passe ou ça casse!

Par

OM_Dortmunt

Après le match nul calamiteux concédé à Valenciennes, l’OM va devoir se replonger mercredi soir dans le grand bain de la ligue des champions, pour un match presque décisif contre Dortmund.
José Anigo avait qualifié cette rencontre de « petite finale », après la victoire des phocéens contre l’Olympiakos. En effet, en s’imposant contre les Allemands, l’OM prendrait une sérieuse option pour la qualification avec six points au compteur en deux matches. Il faudra ensuite glaner quatre petits points supplémentaires pour atteindre la barre dix points synonymes de qualification pour les huitièmes de finale, sachant que l’OM affrontera l’Olympiakos à Domicile. Les hommes de Didier Deschamps connaissent l’enjeu de cette rencontre, mais ont-ils seulement les moyens de s’imposer face aux champions d’Allemagne en titre. Lorsque l’on observe leur début de championnat catastrophique, on peut sérieusement en douter. Après deux mois de compétitions, l’OM apparaît toujours aussi perdu et incapable de trouver les solutions pour résoudre ses problèmes. S’imposer, dans ces conditions, face à l’armada offensive du Borrussia, même s’ils connaissent également quelques difficultés en ce début de saison, paraît improbable. Malgré tout, le parfum de la coupe aux grandes oreilles permettra peut-être aux Olympiens d’élever leur niveau de jeu, et de livrer un combat acharné pour bousculer cette très jeune équipe de Dortmund. Car, si ce n’est pas par le jeu, la victoire passera par une grosse débauche d’énergie, un engagement total dans les duels et une défense solide pour bloquer le potentiel offensif les Jaune et Noir.

titre_compo_avant_match

Compo-OM_Dortmund

titre_face_a_face

faceafaceOM-Dortmunt

Diawara:

Le Défenseur sénégalais a connu une saison compliqué et revient peu à peu à son meilleur niveau. « Il n’y a pas d’explications particulières. J’ai perdu un peu de poids : 2 kgs en moins, je le ressens. J’ai fait plus d’effort » explique Souleymane. Il va devoir également prendre la succession de Heinze et devenir le véritable patron de cette équipe qui manque de caractère. Son association avec Nkoulou commence à être intéressante. Il devra aussi faire preuve de maîtrise dans ses duels avec le prodige Gozte.

Gotze

C’est la nouvelle star de la Bundesligua,  » le meilleur jeune allemand du moment, très créatif » selon Wenger… À tout juste 19 neuf ans, le prodige allemand a explosé la saison dernière en emmenant son équipe vers le titre avec ses 7 buts et ses 15 passes décisives. Il peut faire la différence a tout moments par ses dribles, sa vision du jeu et ses passes millimétrées.

 titre_Pronostic_avant_match

LE PRONO OMLESITE

Score: 

logo-om 1-0
Borussia-Dortmund45
Buteurs: Lucho

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0