PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

« Le Barça voulait N’Koulou, même la réserve de l’OM n’en veut plus ! »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
« Le Barça voulait N’Koulou, même la réserve de l’OM n’en veut plus ! »
Footballclubdemarseille TV

A la veille du match face à Valenciennes, la direction de l’OM, le staff et les joueurs ont rencontré les leaders des groupes de supporters. Cette réunion avait pour but d’apaiser les tensions. José Anigo savait qu’il y avait des choses à mettre à plat : « Chacun dit et fait ce qu’il veut. On est à Marseille, il y a des valeurs et une exigence à avoir. Il faut mettre les choses à leur juste place. On a besoin des supporters, c’est bien qu’il y est cette réunion avec eux car certains ont des choses à dire, des deux côtés d’ailleurs .  »

 

Je pense que les supporters vont être derrière nous

 

Si la déception est palpable du côté des tribunes du Vélodrome, André Pierre Gignac reste optimiste : « Les supporters ont le droit de dire ce qu’il pense. Je reçois aussi beaucoup de messages de soutien sur Twitter, ça fait du bien. Marseille c’est ou tout bon ou tout mauvais, un peu comme moi. Je pense que les supporters vont être derrière nous. On va leur montrer face à Valenciennes que l’on joue pour notre maillot et que l’on est fier de le porter. » En attendant les actes face à Valenciennes ce mercredi à 19h, cette rencontre a permis de faire tomber la pression.

 

L’OM peut vous amener très haut mais peut aussi vous couler

 

Selon RMC, Vincent Labrune a pris le premier la parole  pour demander le soutient des groupes de supporters. Si les cadres comme Ayew, Diawara, Gignac, Mandanda et Valbuena étaient en première ligne,  Nkoulou et Payet sont restés en retrait. Un supporter présent a apostrophé les deux joueurs : « Ils sont où Nkoulou et Payet ? Nicolas, c’était le meilleur, tout le monde le voulait, même le Barça, et maintenant la réserve n’en veut même pas ! Et Payet, il va regarder la Coupe du monde à la télé si ça continue. » Christian Cataldo a directement visé les jeunes recrues Mendy et Imbula, histoire de leur rappeler que « l’OM est un club qu’il faut respecter, qui peut vous amener très haut mais peut aussi vous couler. » Diawara aurait lâché un « Bien parlé » suite à cette invective.

 

Au final, plusieurs groupes ont donc décidé de se remobiliser derrière l’équipe, tandis que d’autres feront quand même une grève des encouragements. Cette réunion aura permis de crever l’abcès mais c’est bien la réalité du terrain qui fera la différence. Les prochains résultats et le comportement des joueurs seront scrutés minutieusement…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola