Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Le mercato de l’OM en 4 mots selon Jacques-Henri Eyraud

Par Publié le - Mis à jour le


En marge de la présentation de Morgan Sanson, le président de l’OM en a profité pour expliquer la façon de travailler du club olympien. Si Jacques-Henri Eyraud n’a pas voulu évoquer les autres dossiers du marché hivernal, il a défini la politique de l’OM en 4 mots et un Powerpoint :

 

 

Adhésion

 

« Le premier mot clé, c’est adhésion. Pour nous rejoindre, il faut adhérer à ce qu’est l’OM. Avec Morgan, on a eu face à nous quelqu’un qui a montré beaucoup d’enthousiasme vis-à-vis de l’OM et de son projet.

 

 

Besoin

 

« Le deuxième mot clé, c’est le mot besoin. Nous sommes au mercato d’hiver. Nous ne sentons pas de pression pour recruter. Nous ne recruterons que si des opportunités répondent à un besoin. Celui du coach, sportif. C’est pour ça que, pour Morgan, nous avons identifié quelqu’un qui répondait véritablement à ce que sont les besoins sportifs de l’OM ».

 

 

Cohérence

 

« Troisième mot, la cohérence, avec le projet OM Champion. C’est évidemment d’avoir des joueurs expérimentés, et pourquoi pas des grands noms, mais aussi miser sur l’avenir. Nous avons une vison à long terme sur ce que doit être l’OM demain, dans 3,5,7 ans. Notre horizon est celui-là. Nous avons identifié là une pépite, qui est jeune, qui va nous accompagner tout au long de ce formidable projet démarré il y a deux mois et demi ».

 

 

Discipline

 

« Enfin, 4e mot de notre abécédaire, c’est discipline. Nous ne sommes pas un gros carnet de chèques monté sur crampons. Nous sommes des entrepreneurs. La discipline en matière financière est fondamentale pour nous. Cela restera comme une règle de conduite sur ce mercato et bien au-delà. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0