OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Le mercato français va devoir fermer pendant un mois !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Selon les information du journal L’Equipe, le marché des transferts va devoir fermer ses portes pendant un mois en France à compter du 10 juillet prochain. Il ne pourra pas ouvrir avant le 10 Aout.  

 

 

D’après les informations du quotidien sportif, la FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale a fait savoir qu’elle n’autorisait pas que la période des transferts puisse être supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux.

 

La FIFA va donc imposer à la LFP de mettre en pause le mercato français pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu’au 10 août.

 

« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d’autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d’avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet », a ainsi écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l’instance, aux membres du Conseil d’administration, ce mardi 30 juin dans des propos relayés par le journal L’Equipe.

Si les négociations entre les clubs pourront continuer, il ne pourra cependant pas y avoir d’homologation de contrat pendant cette période.