OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Le nouveau poste de Kamara, Amavi de retour au bon niveau, Ocampos voulait rester… Les 3 infos OM de ce jour !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Kamara au milieu de terrain, Amavi top niveau, la confession d’Ocampos… les 3 infos OM de ce jour ! 

 

 

OM: Kamara explique son nouveau rôle

 

Au milieu de terrain plutôt qu’en défense central, Boubacar Kamara s’est senti à l’aise dans ce rôle lors de la rencontre face au LOSC.

 

Benjamin ANDRE of Lille and Boubacar KAMARA of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Lille OSC at Stade Velodrome on November 2, 2019 in Marseille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Orange Vélodrome – Marseille (France)

 

C’était un choix fort d’André Villas-Boas ce samedi : le positionnement de Boubacar Kamara. Le coach portugais a placé son défenseur central au milieu de terrain lors de la rencontre face au LOSC remportée 2-1 par les Marseillais.

j’ai essayé de courir pour l’équipe — KAMARA

 

Placé devant la défense, le minot a apprécié évoluer à ce poste. Il l’explique en zone mixte juste après la rencontre. 

« Ça a été une semaine très dure après nos deux défaites. On avait à coeur de gagner afin de se remettre dans la course en championnat. Sur le premier but, j’avais les yeux focalisés sur le ballon. J’entends que Morgan m’appelle, je lui fais une petite remise et il marque. Je me suis senti bien dans ce rôle, j’ai essayé de courir pour l’équipe, d’être présent sur les seconds ballons et de couper la relation entre leur milieu et leur attaque »
Boubacar Kamara – Source : Zone Mixte


OM : « Son meilleur match de la saison… »

 

Mis à l’écart pendant quelques matches par le coach, Jordan Amavi semble être enfin sur la bonne voie…

 

Dimitri PAYET of OM during the League cup match between AS Monaco and Olympique de Marseille on October 30, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) – Stade Louis-II – Monaco (France)

 

Après un début de saison catastrophique, André Villas-Boas a décidé de mettre Jordan Amavi sur le banc. Sifflé, conspué, le latéral gauche a fait un séjour de quelques matches à l’écart du onze de départ olympien.

 

Rentré en cours de rencontre face au PSG notamment, il a petit à petit retrouvé son niveau. Ce samedi face au LOSC, il a été plus que convaincant et a même reçu les applaudissements des supporters en pressant. Une bien belle prestation qui va lui donner de la confiance pour les matches à venir.

 

A LIRE AUSSI : OM – LOSC // Les Notes de FCM : Kamara, Rongier et Alvaro se disputent le titre d’homme du match !

 

LA NOTE DE J.Amavi

6/10

 

« Son meilleur match de la saison… Appliqué sur chacune de ses interventions, il n’a laissé aucun espace dans son couloir et a joué en vrai défenseur ! Offensivement, il a été volontaire mais limité par la mobilité ultra réduite de Payet devant lui. Un match sobre ponctué d’une ou deux interventions viriles mais correctes qui ont ravi le Vélodrome. Il confirme après Monaco, il semble (enfin) sur la bonne voie… »


Mercato OM: Cette confession d’Ocampos sur son départ…

 

Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Lucas Ocampos s’est exprimé sur son départ au micro de beIN Sport. 

 

Partido de LaLiga Santander entre el Éibar y el Sevilla. En la imagen, celebración de Ocampos tras marcar.
LaLiga Santander match between Éibar and Sevilla. In this picture, Ocampos celebrates after scoring.
Photo by Icon Sport

 

Brillant avec le FC Séville depuis le début de la saison, Lucas Ocampos a quitté l’OM cet été. Vendu pour 15 millions d’euros au club andalou, il vaudrait 70 millions d’euros aujourd’hui. Appelé en sélection argentine, il a marqué 2 buts avec l’Albiceleste. 

 

Ils connaissaient mon intention de prolonger — OCAMPOS

 

Dans une interview donnée à beIN Sport, l’ancien attaquant marseillais a évoqué son départ pour la Liga. Pas loin d’être en fin de contrat, l’Argentin n’a eu aucune proposition de prolongation de la part de la direction. 

A LIRE AUSSI : OM: Kamara explique son nouveau rôle

« Parfois tu entres et tu n’entres pas dans les plans d’un nouveau projet… D’un nouveau staff technique. Avec Rudi Garcia j’ai toujours joué, il m’a fait sentir important. Mais au début de l’année, le club ne m’avait pas encore proposé, après toutes ces saisons, de prolongation de contrat. Ils connaissaient mon intention de prolonger. C’est le football, tu dois parfois quitter un endroit où tu te sens bien pour saisir un nouveau défi, une nouvelle opportunité. Je garderai toujours un bon souvenir de Marseille »
Lucas Ocampos – Source : beIN Sport