PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le président de l’OM se défile au sujet du nouveau règlement

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Le président de l’OM se défile au sujet du nouveau règlement
Footballclubdemarseille TV

L’OM a édicté un nouveau règlement concernant les conférences de presse au centre RLD. Le club veut reprendre la main sur l’exploitation internet des images réalisées dans l’enceinte qui, désormais, lui appartiendront. Il veut également pouvoir choisir qui aura le droit de poser des questions en salle de presse. Mais l’ensemble des journalistes refusent ces nouvelles règles et l’ont de nouveau fait savoir lors de la présentation de Gianelli Imbula. Interrogé sur ce sujet brulant, Vincent Labrune n’a pas souhaité s’expliquer clairement. Le président de l’OM a en effet rapidement botté en touche  en glissant simplement que  le texte présenté était provisoire.

 

En tant que président de l’Olympique de Marseille, comptez-vous appliquer le règlement que le club a édicté pour régir les relations entre l’OM et la presse sans aucune concertation et alors que nous le rejetons en bloc?

« Je n’avais pas prévu de balayer le spectre très large de toute l’actualité olympienne, mais puisque qu’à l’Olympique de Marseille nous ne somme pas là pour bâillonner les journalistes, je vais quand même vous répondre. C’est une proposition de réorganisation des relations avec les médias qui m’a été proposé par mon directeur général, Philippe Perez et mon directeur de la communication Luc Laboz. Ce sont des gens responsables en lesquels j’ai une confiance totale. C’est un document qui est provisoire et qui se fera en concertation avec vous. A l’ heure ou je vous parle le directeur de la communication de l’OM est en rendez-vous avec le président de l’UJSF pour trouver une solution et finaliser ce document.  Je vais en rester là, et on verra ce que le président de l’UJSF dira a l’issu de ce rendez-vous. »

 

Vous parlez de concertation, mais nous demandons le retrait pur et simple de ce document avant d’entamer des discussions

« Je n’ai rien à rajouter la dessus. Mon objectif est que l’OM ait l’équipe la plus compétitive possible l’année prochaine. On aura le temps d’évoquer les autres sujets dans les jours qui viennent. C’est encore une fois un document provisoire qui prendra effet le 11 août le jour de la reprise du championnat, d’ici là rien n’est figé. »

 

 

La tension était assez forte entre les journalistes et les dirigeants du club. Le jeune Imbula, tel un oiseau tombé du nid, a ainsi pu touché du doigt la différence entre l’OM et Ginguamp, rien qu’en salle de presse.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1
     
    yandex bola