OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Les investissements de McCourt, le dossier Lihadji et une pépite anglaise dans le viseur… les 3 infos mercato de la semaine !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Questions autour des investissements de McCourt… Lihadji, va-t-il signer son premier contrat pro à l’OM? Un jeune défenseur central anglais dans le viseur? Les 3 infos mercato OM de la semaine !

 

 

Mercato OM : Villas-Boas s’interroge sur les investissements de McCourt pour la saison prochaine

 

Avant le déplacement à Paris, André Villas-Boas a évoqué les questions qu’il se pose concernant la prochaine saison…

 

Fidèle a son habitude, le coach olympien a été cash concernant son effectif court. Il se pose la question de l’investissement de la direction et plus précisément de Franck McCourt l’été prochain si l’OM ne se qualifie pas pour une coupe d’Europe…

 

Je me demande souvent ce que va devenir le club la saison prochaine si on ne se qualifie pas pour une compétition européenne — Villas-Boas

 

« La décision de respecter le fair-play financier de l’UEFA a été prise par l’OM. Maintenant, on reste comme ça. Je me demande souvent ce que va devenir le club la saison prochaine si on ne se qualifie pas pour une compétition européenne. On a toujours besoin d’investissement. Mais cette année non. Le propriétaire a pris cette décision. On doit s’adapter avec notre effectif, avec nos qualités. On a pris un risque en ayant un effectif court. On l’a déjà payé cher avec la blessure de Thauvin. » André Villas-Boas – Source : Conférence de presse

 


Rumeur mercato : L’OM piste un jeune talent anglais à moindre coût?

 

Avec une situation financière compliquée, les club olympiens doit être malin dans son recrutement. Le club viserait un jeune défenseur anglais libre en juin prochain…

 

 

L’Olympique de Marseille est dans une situation financière « calamiteuse » selon les dires d’André Vilas-Boas. Il y a quelques jours, le coach portugais était très peu rassurant concernant les chances de recrutement de l’OM au mercato hivernal. 

 

Un défenseur de 18 ans à moins de 500.000€?

 

Selon le média anglais The Athletic, trois clubs pisteraient un jeune défenseur anglais prometteur : Nathan Ferguson. En effet, la Juventus, l’Atletico Madrid et l’OM observeraient la progression du joueur de tout juste 19 ans qui évolue à West Bromwhich Albion.

 

A LIRE AUSSI : PSG – OM / Villas-Boas : « C’était un Classico avant, mais maintenant… »

 

En juin prochain, il arrivera au bout de son contrat. En cas de non-prolongation, le club qui souhaitera s’attacher ses services ne devra débourser que 488 500€ d’indemnités de formation. L’OM semble donc se pencher vers des profils de joueurs très jeunes après la rumeur Pavlovic (17 ans). Une nouvelle rumeur au poste de défenseur central alors que l’OM possède déjà 3 jeunes éléments à ce poste et que d’autres secteur sont moins bien fournis…

 


Mercato OM : Le point (optimiste) sur le dossier Lihadji

 

Cela fait quelques mois que l’Olympique de Marseille et l’entourage d’Isaac Lihadji négocient son premier contrat pro… Ce serait sur la bonne voie. 

 

Marseille Isaac Lihadji during friendly game between Rangers and Marseille on July 14, 2019 in Glasgow.
Photo : Jeff Holmes / PA Images / Icon Sport

 

Convaincant durant les matches de préparation, Isaac Lihadji est en discussions avec l’OM pour signer son premier contrat pro.

 

Ce qu’on nous dit c’est qu’on devrait y arriver — MATHIEU GREGOIRE

 

L’agent du jeune attaquant formé à l’Olympique de Marseille négocie depuis quelques mois avec le club. Selon Mathieu Grégoire, journaliste pour L’Equipe qui était notre invité dans le Débat Foot Marseille de ce jeudi… Les négociations sont en bonne voie ! 

 

« Lihadji c’est à la fois simple et compliqué. Ils se sont vu pour la première fois à Glasgow, à l’hôtel où étaient les Marseillais. Il y avait son agent Moussa Sissoko et Andoni Zubizarreta. Andoni a proposé un contrat de 3 ans + 2 ans. On vous propose tant. L’agent a dit non, on veut tant… Et depuis ils négocient. L’OM tente de se rapprocher de ce que veut son agent. Le président Eyraud est venu au dernier rendez-vous pour sentir un peu la tendance.. Ce qu’on nous dit c’est qu’on devrait y arriver »
Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Le directeur du centre de formation avertit Lihadji…

Pour voir l’émission en intégralité