Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les joueurs à conserver pour l’OM Champions Project

Par Publié le - Mis à jour le


L’hiver dernier, pour le premier mercato de l’OM Champions Project, les nouveaux dirigeants ont investi près de 50 millions d’euros pour signer Payet, Sanson, Sertic et Evra. Les deux premiers sont devenus des éléments importants de l’effectif Olympien et sont très utilisés par Rudi Garcia. Sertic, quant à lui, a un statut de remplaçant de luxe tandis que Patrice Evra peine à retrouver une bonne forme physique. Ces 4 joueurs devraient rester à l’OM la saison prochaine mais c’est également le cas d’autres éléments de l’effectif :

 

 

Florian Thauvin : il réalise la meilleure saison de sa carrière ! L’attaquant de 24 ans totalise 32 apparitions en Ligue 1 pour 10 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées. Lors du dernier rassemblement des Bleus, Didier Deschamps l’a convoqué mais le natif d’Orléans n’a finalement pas eu droit à sa première sélection avec les A. Souvent critiqué, Florian Thauvin semble avoir simplifié son jeu et les dirigeants Marseillais comptent sur lui pour la saison prochaine. Désormais un joueur de l’OM (son OA a été levée depuis plusieurs mois), l’ancien Bastiais pourrait même avoir droit à une revalorisation salariale. Pour l’heure, il est lié jusqu’en 2021 au club de la cité phocéenne et il devrait faire partie des titulaires la saison prochaine.

 

 

William Vainqueur : le milieu totalise 23 titularisations en Ligue 1 cette saison mais l’OM a gagné plus de 50% de ses matchs en l’alignant. Il est l’un des éléments forts du milieu à trois de Rudi Garcia et les supporters semblent apprécier sa combativité. La Roma, qui l’a prêté sans option d’achat à l’OM en début de saison, ne semble pas vouloir le conserver et les Marseillais souhaiteraient acheter définitivement le Français de 28 ans. Entre 3 et 5 millions d’euros pourraient suffire afin de convaincre les dirigeants Romains de le laisser filer … Une véritable aubaine pour la direction phocéenne qui aurait là son milieu titulaire pour la saison 2017/2018 !

 

 

Maxime Lopez : du côté de Marseille, c’est la révélation de la saison ! Depuis que Rudi Garcia l’a aligné face à Bordeaux en octobre dernier, le minot Marseillais n’a jamais quitté le groupe de l’ancien coach de la Roma. Cette saison, il totalise 24 apparitions pour 1 but inscrit et 4 passes décisives délivrées. Le jeune milieu de 19 ans a une vraie qualité de passes mais il doit encore se perfectionner dans certains domaines tels que les duels aériens ou les tacles. En février dernier, Maxime Lopez a prolongé son contrat avec l’OM jusqu’en 2021 et à moins qu’une grosse offre arrive sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud, l’international tricolore U20 ne bougera pas cet été. La saison prochaine, il devrait être un titulaire important pour l’OM de Rudi Garcia …

 

 

Bafétimbi Gomis : Il est aujourd’hui le meilleur buteur de l’OM (17 buts TCC) et a été très utilisé par Rudi Garcia cette saison … Il totalise 29 apparitions sous le maillot bleu et blanc et il est un joueur important du vestiaire puisqu’il est le capitaine de l’équipe. Néanmoins, l’attaquant de 31 ans n’est plus tout jeune et semble d’ailleurs avoir du mal à se remettre de sa récente blessure. Aujourd’hui à Swansea, il n’est pas certain de le revoir à l’OM l’année prochaine même si les dirigeants Marseillais veulent le conserver. S’ils parviennent à obtenir un accord convenable avec toutes les parties, Bafé devrait rester pour devenir la doublure d’un attaquant de classe mondiale.

 

 

Rémy Cabella : l’attaquant de 27 ans peine à faire l’unanimité parmi les supporters … Néanmoins, il a tout de même délivré 5 passes décisives et inscrit 4 buts cette saison. Doté d’une bonne qualité de dribbles, le natif d’Ajaccio est capable de venir dynamiser l’attaque en fin de match … C’est la raison pour laquelle il devrait être conservé l’année prochaine et aligné occasionnellement par Rudi Garcia.

 

 

Hiroki Sakai : le japonais est apprécié pour sa combativité. Après des débuts décevants avec l’OM, l’ancien pensionnaire d’Hanovre a su se faire une place parmi les titulaires … Il a gagné la confiance de Rudi Garcia et pourrait bien être conservé l’année prochaine pour jouer la doublure d’un éventuel grand défenseur droit.

 

 

Yohann Pelé : il est le roi des cleen-sheat sur les 5 grands championnats européens. Ce dimanche, l’Albatros a signé son 16e match de championnat sans encaisser de but. Une belle revanche pour celui qui avait failli mettre un terme à sa carrière après une embolie pulmonaire en 2012. Il a été titularisé au cours de l’intégralité des matchs de l’OM et malgré les critiques, il réalise une bonne saison. Les dirigeants Marseillais devraient le conserver comme doublure l’an prochain … De son côté, le portier de 34 ans aimerait prolonger son contrat jusqu’en 2019.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0