Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Les sanctions du Fair Play Financier ? Les supporters de l’OM sont partagés… #P2S

Par Publié le - Mis à jour le
File photo dated 03-03-2020 of UEFA signage, as the 55 member associations of European footballís governing body UEFA have been invited to join a conference call on Wednesday for an update on plans being drawn up to manage the impact of the coronavirus pandemic. Photo by Icon Sport - ---

Suite aux dettes successives et à une gestion financière difficile, le club marseillais a été sanctionné par le Fair Play Financier. Que pensez-vous des sanctions : soulagement ou inquiétude ? Logique ou beaucoup trop sévère ? FCMarseille vous a demandé votre avis sur les réseaux sociaux, c’est Paroles de Supporters ! 

 

 

 

 

UNE SANCTION LOGIQUE ET COHÉRENTE

 

 

cercle-twitter-fcm

@CanapeStudio : Logique. On avait eu des rappels à l’ordre et là ce n’est que la première sanction (Milan et Man city ont abusé pour se faire exclure). Si le FPF est bien annulé pour 2020/2021 ça nous laisse 2 ans pour reprendre la gestion financière

cercle-twitter-fcm

@LittleIdiot72 : Logique d’être sanctionné au vu de la gestion calamiteuse des finances et de la triche que représente les apports de McCourt. Par contre, le problème c’est que comme les sanctions du fpf sont toujours baroques on ne peut pas étalonner la notre.

cercle-twitter-fcm

@Traitsdunion82 : Cette sanction est assez logique et surtout elle démontre l’incompétence notoire de la direction qui en a 4 ans a plombé le projet Mc Court de départ. Se retrouver à des déficits de près de 100M€ chaque saison, c’est une catastrophe industrielle

Juan Hernandez : je trouve qu’il est normal que le club soit sanctionné étant donné qu’ils avaient signé un accord avec l’UEFA et qu’ils n’ont jamais respectés cet engagement. (quand on joue au feu, on se brûle). Je reste soulagé car on maintient notre présence à la prochaine édition de la LDC

@arthurito47 : Plutôt un soulagement on s’en tire plutôt bien au vu des sanctions possibles

DÉCISION SÉVÈRE ET UN SYSTÈME À REVOIR

 

 

cercle-twitter-fcm
@yd6XkpbIQY3zsce : C’est un cadeau empoisonné. Pour le moment ça nous met pas trop de pression, mais ça va nous  retomber dessus pour les prochaines saisons !

@lolo_besse : c’est vraiment du racket ! taxé de l’argent à un club qui en a besoin pour plus être taxé !

Juan Hernandez : la sanction est lourde tout de même car sanctionné un club en difficulté financière en lui attribuant une amende de 20 millions + les fameux 15% de recettes, n’est ce pas le mettre encore plus en difficulté ? C’est un peu comme si quelqu’un se noyait et qu’on lui maintenait la tête sous l’eau.
@najmalbert3Injustifiée quand un Club est dans le rouge on le fait payer encore plus ? Si l’UEFA est une institution qui veut l’équité entre les clubs, elle devrait conseiller les clubs, faire l’audit des comptes…

 

 

 

La rédaction de Football Club de Marseille vous remercie de toutes vos contributions et vous donne rendez-vous  sur notre page Facebook notre chaîne Youtube et notre compte Twitter @FCMarseille et notre page Instagram !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0