PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Les Ultras remontés remontés contre la direction de l’OM annonce le boycott d’un match à venir

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Le Commando Ultras réagit aux multiples sanctions du club à son encontre dans un communiqué au vitriol…

 

 

Alors que la zone CU84 était encore fermée par la Ligue hier pour le match face à Reims (0-0), le groupe historique de supporters marseillais a écopé d’une sanction supplémentaire… décidée par l’Olympique de Marseille ! Les dirigeants ont en effet décidé de demander à leurs adhérents un tarif majoré pour assister au huitième de finale de Coupe de la Ligue OM/Strasbourg. La raison ? Des fumigènes allumés contre Paris…

 

Le groupe a exposé son point de vue dans un communiqué. 

 

« Notre écœurement est total ! »

 

« Trois jours avant le début de saison, l’OM nous avait prévenus, lors d’une réunion à « sens unique », d’une série de sanctions pour les groupes « déviants » qui continueraient à allumer des fumigènes. Le jour d’OM-Toulouse, la direction en a informé, par mail et tract, tous les abonnés des virages.
Nous en avons, malgré tout, allumés à Nîmes car les sanctions à l’extérieur ne concernent que l’absence d’aide financière pour les déplacements européens, aide que nous refusons depuis plusieurs saisons déjà.
Soucieux de trouver une issue à ces sanctions, nous avons alors provoqué plusieurs réunions lors desquelles nous avons clairement expliqué à Messieurs Eyraud, Aldebert et Richard notre positionnement et notre vision « Ultra' » de l’animation de notre tribune et que nous continuerions à allumer des fumigènes quand bon nous semblerait, ce qui fut le cas contre paris. Nous avons longtemps espéré arriver à une solution car, à chaque fois, les personnes en face de nous, disaient avoir « compris mais »… (…)
Notre écœurement est total !
Comment un club qui a toujours vanté la « famille OM »  dans sa communication, peut en arriver à agir de la sorte ?
Comment un club peut oublier toutes les valeurs positives et citoyennes affichées par ces mêmes supporters ?
Comment un club peut demander à un groupe Ultra’ de renoncer à sa culture et sa liberté, en ne proposant que des animations « politiquement correctes » ?  »
Communiqué CU 84

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0