PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

L’OM prêt à quitter le Vélodrome?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Le conseil municipal de ce lundi a entériné un loyer provisoire de 380000€ par match joué au stade Vélodrome par l’OM, cela équivaut a un loyer annuel de 8M€. Cette décision ne fait qu’accentuer le désaccord entre le club phocéen et la marie de Marseille. La menace d’un départ vers un autre stade se précise. 

 

Lancer la recherche d’un stade de repli  

 

Sur le site officiel du club, le directeur général de l’Olympique de Marseille, Philippe Pérez n’a pas tourné autour du pot, l’OM ne payera pas ce montant: «Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille.» L’OM va donc se lancer à la recherche d’un autre au stade: «Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger.» Le coup de bluff va-t-il avoir un effet? la suite au prochain épisode, mais les supporters marseillais peuvent s’inquiéter pour la saison a venir…

 

L’OM avait sous-estimé la perte financière liée au travaux du stade

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0