OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

L’OM vise Moreno, Bielsa fait le buzz, Batshuayi supervisé… Les 3 infos OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Mercato : L’OM vise un joueur de Liverpool

 

L’Olympique de Marseille va inévitablement devoir recruter un latéral gauche durant le mercato d’hiver. Selon le journal l’Equipe, l’OM viserait l’espagnol Moreno de Liverpool à ce poste, mais la concurrence sera rude. 

L’une des grandes priorités du club marseillais durant le marché des transferts hivernal sera de recruter un latéral gauche. Jordan Amavi est en effet en grande difficulté à ce poste depuis le début de l’année 2018 et Rudi Garcia ne dispose pas d’un autre spécialiste du poste dans son groupe. Le coach olympien a ainsi du jouer avec Hiroky Sakai, et Lucas Ocampos à plusieurs reprises. C’est d’ailleurs ce dernier qui a joué ce rôle lors des deux dernières rencontres de l’OM dans un 3-5-2. 

 

Séville, l’Atletico, et Arsenal seraient également intéressés par Moreno ? 

 

A en croire les informations du journal l’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait ainsi ciblé Alberto Moreno (26 ans). L’international espagnol évolue à Liverpool où il est remplaçant depuis le début de la saison. L’ancien vainqueur de la Ligue Europa avec Séville est en effet barré par Andrew Robertson. L’OM n’est toutefois pas seul sur le coup. Séville, l’Atletico, et Arsenal seraient également intéressés, d’autant que le joueur sera libre en juin prochain. Le montant du transfert ne devrait donc pas être trop élevé cet hiver.


Mercato : L’OM songe vraiment à Batshuayi ?

Belgium – Michy Batshuayi

C’est l’une des rumeurs mercato de la semaine. L’Olympique de Marseille songerait à un retour de Michy Batshuayi lors du mercato hivernal.

 

C’est la presse espagnole qui a avancé cette information cette semaine. Prêté à Valence cette saison par Chelsea, l’international Belge a perdu au fil des semaines la confiance de son entraineur. A tel point que le club ibérique souhaiterait déjà s’en séparer au mercato d’hier.  On apprenait ainsi que l’Olympique de Marseille était donc à l’affut pour récupérer en prêt son ancien buteur.

 

Michy plus titulaire avec Valence

 

Ce samedi, le 10 sport indique que le club marseillais aurait envoyé un émissaire dimanche dernier en Suisse pour supperviser Michy Batshuay lors de la rencontre Suisse-Belgique (5-2). Ce dernier n’a joué qu’une trentaine de minutes lors de cette rencontre perdue par les Belges.

 

Il y a quelques jours l’ancien olympien avait toutefois affirmé qu’il comptait rester à Valence jusqu’à la fin de saison.

Sera-t-il titulaire pour autant ce samedi à 16h15 face au Rayo Vallecano en championnat ?  Une chose est sure, les supporters olympiens ne seraient vraiment pas contre un retour du Belge du côté de Marseille au prochain mercato. Ce dernier avait quand même inscrit pas moins de 33 buts avec l’OM en deux saisons (2014-2016), dont la première comme remplacant d’André Pierre Gignac avec Macelo Bielsa comme entraineur..


Ex OM : Bielsa s’enflamme sur un but à l’entrainement, Mendy jaloux…

 

Marcelo BIELSA – 01.05.2015 – Metz / Marseille – 35e journee Ligue 1

Une vidéo de l’ancien entraineur de l’OM, Marcelo Bielsa, a fait le buzz sur les réseaux sociaux en cette fin de semaine. On y voit le coach argentin de Leeds traverser le terrain en courant pour aller « câliner » un de ses joueurs auteur d’un magnifique but d’une reprise de volé.

Une scène que n’a pas manqué de commenter, non sans humour, son ancien chouchou, Benjamin Mendy : « je suis tellement jaloux de ce câlin » , a-t-il ainsi commenté.