PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mandanda confirmé, Sessegnon, Rongier, Mitroglou… les infos et rumeurs mercato OM de ce mardi

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Tous les soirs à 20h10 retrouvez les rumeurs et infos mercato OM du jour. Au menu ce mardi : Mandanda prolongé d’un an, Sessegnon vers Tottenham, Mitroglou refuse l’Italie mais a d’autres pistes…

 

mandanda, une année de plus à l’om

 

Auteur d’une saison particulièrement compliquée avec l’Olympique de Marseille l’année dernière, le quotidien L’Équipe nous apprend que Steve Mandanda a prolongé d’un an son contrat le liant avec le club…

 

 

En difficulté durant l’exercice 2018-2019 avec l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a travaillé dur lors de la pré saison afin de retrouver son meilleur niveau. De plus le technicien portugais André Villas-Boas lui a accordé une grande confiance en le nommant capitaine pour la saison à venir. Tous ces éléments ont sûrement participé à la décision des dirigeants marseillais de prolonger le bail de Mandanda à l’OM…

 

A lire aussi : Mercato OM : Civelli prévient les supporters marseillais concernant Benedetto…

 

En effet selon les informations du journal L’Équipe, le capitaine marseillais Steve Mandanda est désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2021. La direction olympienne aurait en effet décidé de lever l’année optionnelle figurant dans son contrat.

Mandanda serait très motivé à l’aube de cette saison selon son entourage. Ce regain de forme coïncide avec l’arrivée du nouvel entraîneur des gardiens Will Coort.

 

La stat : 520

 

Steve Mandanda a disputé 520 matches sous les couleurs de l’Olympique de Marseille depuis ses débuts en 2007. Il est le joueur le plus capé de l’histoire du club.


lecce recalé par Mitroglou ?

 

Konstantinos Mitroglou 

 

Arrivé cet hiver en Turquie dans le club de Galatasaray dans le cadre d’un prêt d’un an et demi, Kostas Mitroglou ne serait plus dans le petits papiers des dirigeants stambouliotes. Même si le prêt du joueur grec est prévu jusqu’en juin 2020. En effet l’entraîneur Fatih Terim ne compterait pas sur lui. L’attaquant a connu six mois compliqués en Turquie, n’inscrivant qu’un seul but en sept rencontres. 

Toutefois la nouvelle règlementation des joueurs étrangers en Turquie pourrait offrir la possibilité à Galatasaray de faire partir Kostas Mitroglou. En effet les équipes turques ne peuvent plus compter plus de dix joueurs étrangers dans leur effectif. 

Alors que Kostas Mitroglou serait fortement poussé vers la sortie, Lecce faisait partie des prétendants à sa venue. Mais le promu italien n’aurait pas séduit Mitroglou…

 

En effet Lecce, club promu en Serie A, souhaitait récupérer le prêt du buteur grec et aurait contacté l’entourage de Mitroglou. Toutefois selon les informations du journaliste Manu Lonjon, l’attaquant grec n’aurait pas donné suite aux avances de Lecce. Cependant, Nantes mais aussi Alavès seraient encore sur le coup…

 


Rongier, Nantes ouvert aux discussions ?

 

Valentin Rongier – FC Nantes – Stade de la Beaujoire

 

Sans un départ de Sanson ou Strootman, difficile d’imaginer l’OM dépenser de l’argent sur le recrutement d’un milieu de terrain. Pourtant, Andoni Zubizarreta aimerait depuis longtemps s’offrir les services de Valentin Rongier.

Le nantais pourrait bien changer d’air cet été, et la Fiorentina est sur le coup. Son agent, Franck Belhassen s’est confié au média italien Calciomercato.it.

 

 » Il se pourrait que Valentin soit suivi par la Fiorentina. Pour Nantes, c’est transférable, mais 7-8 millions d’euros ne suffiront pas: ils ont besoin de plus . S’il veut jouer en Serie A ? Oui, pourquoi pas … « . Franck Belhassen – Calciomercato.it

 

Le président Kita aurait même fixé le montant de son transfert à 15M€. Une somme que l’OM ne pourra pas proposer sans une grosse vente à ce poste. De plus, le club phocéen a maintenant une autre priorité, recruter un latéral gauche. 

 

En mars dernier, Rongier avait confirmé des contacts avec l’OM lors du précédent mercato : « Oui il y a eu des contacts, des rencontres. Ça n’est pas allé plus loin. Depuis il n’y a pas eu de contacts en plus. L’OM c’est un grand club de notre championnat. Donc forcément, quand un club comme ça s’intéresse à vous, ça vous fait réfléchir ». Outre la Fiorentina, Porto et Lyon seraient aussi sur le coup…

 


 

Direction Tottenham pour Sessegnon ?

Ryan Sessegnon 

André Villas-Boas a obtenu ses deux premières priorités, à savoir un défenseur expérimenté pour encadrer la jeune charnière centrale (Alavaro) et un attaquant de pointe pour prendre la place de titulaire (Benedetto). La prochaine étape est de recruter un latéral gauche, et le club olympien aurait aimé réaliser un joli coup en Angleterre.
En effet le journal La Provence nous apprenait hier que l’Olympique de Marseille aimerait s’offrir le jeune talent de Fulham Ryan Sessegnon. Le jeune joueur de 19 ans peut occuper tous les postes dans le couloir gauche. Ce dernier aurait clairement signifié à sa direction son envie de quitter le club relégué en Championship.
Toutefois selon les informations de Sky Sports, le jeune espoir anglais devrait continuer sa carrière en Premier League…

D’après le media anglais Sky Sports, les Spurs de Tottenham seraient en train de négocier avec les dirigeants de Fulham pour recruter Ryan Sessegnon. Et les pourparlers seraient en bonne voie selon le media britannique.
Un nouvel échec à prévoir pour le poste de latéral gauche à l’OM ?

 

 

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0