OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Le constat (malheureusement indiscutable) de Riolo sur les projets de Lille et de l’OM…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Daniel Riolo

Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a évoqué le projet réussi du LOSC qui s’articule autour d’un important trading de joueurs. Il en a profité pour établir le parallèle avec la gestion de l’Olympique de Marseille…

 

 

Sur les ondes de RMC le consultant Daniel Riolo est revenu sur le recrutement du LOSC depuis l’intronisation de Luis Campos. Pour illustrer ses propos, Riolo l’a comparé avec la gestion des mercatos de l’OM…

 

« si Marseille ne se redresse pas, il faudra encore compter sur Lille pour le podium » — riolo

 

« On est obligé de constater à quel point le projet lillois est rodé et fonctionne. Le projet a quand même failli complètement capoter. Si le club descend, tout explose. Ils ont bien fait de changer Bielsa et de laisser les clefs à Campos qui a tout bon. Il sait y faire, c’est une méthode hyper huilée. Si les autres continuent de déconner, si Marseille ne se redresse pas, il faudra encore compter sur Lille pour le podium. Ce football me laisse circonspect, c’est quelque chose qui me paraît complètement dingue. Que voulez-vous que les supporters lillois disent ? Même s’ils auraient pu préférer une autre forme de football et de gestion de club, s’ils comparent avec Marseille qui a une sorte de modèle plus traditionnel, ils n’ont même pas envie de se comparer avec eux. Ils sont prêts à accepter le trading de joueurs et à délaisser l’aspect romantique. »
Daniel Riolo – Source : RMC