PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ménès : « Gagner Laidement : un titre qui pourrait s’appliquer à ce Portugal »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Fernando Santos coach of Portugal during the European Championship Final between Portugal and France at Stade de France on July 10, 2016 in Paris, France. (Photo by Nolwenn Le Gouic/Icon Sport)

Après la finale perdu par l’Equipe de France face au Portugal, le journaliste Pierre Ménès a livrés on analyse sur son Blog. SI les français n’ont pas été étincelants dans ce match, le Portugal n’a pas proposé grand-chose…

 

 

« Une équipe de France trop timorée lors de cette finale »

 

Ménès souligne la performance de Rui patricio

 

« J’aime bien citer un bouquin écrit par Brad Gilbert, un ancien tennisman pro des années 80-90 devenu coach – notamment d’Agassi – et qui à son époque remportait des matchs avec un jeu absolument dégueulasse. Le titre de ce bouquin était Winning Ugly (« Gagner Laidement »). Un titre qui pourrait s’appliquer à ce Portugal champion d’Europe qui, sans un Rui Patricio en état de grâce, aurait dû perdre cette finale dans le temps réglementaire. (…) D’une manière générale, j’ai trouvé cette équipe de France trop timorée lors de cette finale, avec une participation des latéraux au jeu quasi-inexistante, un Pogba qui a évolué très bas et un Matuidi qui ne s’est jamais projeté vers l’avant sur son côté gauche comme il aime pourtant le faire. La peur de perdre ? Sans doute. Le fait de voir les occasions se succéder sans parvenir à marquer n’a pas non plus aidé les Bleus à se lâcher totalement.  »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola