PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ménes: « L’animation offensive de l’OM a été très déficiente »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

L’Olympique de Marseille a concédé un nul contre Bastia samedi (0-0) au terme d’un match médiocre des olympiens. Hormis les premières minutes de la rencontre, l’OM a monopolisé le ballon mais n’a jamais su mettre en danger le club corse, lequel a pu défendre tranquillement face à des olympiens impuissants. Pour Pierre Ménès, la faiblesse technique est marseillais est à souligner sur cette rencontre. « Baup avait choisi de privilégier la fraîcheur en titularisant Thauvin et Jordan Ayew à la place de Payet et Gignac, mais ça n’a pas suffi. L’animation offensive olympienne a été très déficiente.  (…)
Pour moi, l’absence d’Imbula au milieu a été très préjudiciable, notamment parce que Cheyrou joue plus bas et se projette moins vers l’avant que l’ancien Guingampais. L’équipe s’est donc souvent retrouvée coupée en deux. La deuxième période a été d’une faiblesse insigne. Alors OK, l’état déplorable de la pelouse n’a pas aidé, mais il n’explique pas à lui seul ce festival de passes ratées et d’approximations techniques difficilement admissibles à ce niveau, » a déclaré le consultant de Canal + sur son blog.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0