Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Ménès: «Un épouvantable ennui en voyant jouer cette OM»

Par Mis à jour le - Publié le

Comme à chaque journée de championnat Pierre Menès donne son sentiment sur la prestation de l’Olympique de Marseille sur son Pierro Football Blog. En remportant face à Lorient leur douzième victoires sur le score de 1-0 les olympiens ont montré qu’ils  ne dérogeraient pas à leur principe de jeu si pers du but. S’il s’est de nouveau bien ennuyé en regardant ce match, le journaliste de Canal+ souligne toutefois la belle première période des olympiens dans le jeu. «Il y a en revanche une équipe imperturbable en ce moment en Ligue 1, c’est l’OM. Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Olympiens. Enfin, pas tout à fait car cette fois, la première mi-temps des Phocéens était tout à fait convaincante, avec un joli but de Valbuena, une bonne occupation du terrain et un pressing assez haut pour empêcher Lorient de construire son jeu au milieu.

Une équipe morbihanaise pas bien saignante, qui a joué par intermittence et a eu sa chance deux fois en seconde période, par Barthelme. Sur la première frappe, Mandanda sort un très bel arrêt et la seconde termine sur l’arête. Les Marseillais eux, avaient déjà marqué leur but hebdomadaire. Autant dire que ça faisait longtemps qu’ils avaient plié les gaules et attendaient tranquillement que ça se passe, sans trop s’inquiéter d’ailleurs.

Alors je vous voir venir, supporters de l’OM. Vous allez me dire : « Mais Pierrot ferme-là, on est deuxième du championnat en faisant des économies drastiques, c’est formidable. » Et vous aurez raison. Mais comprenez que ceux qui sont neutres et qui aiment juste voir des matchs de foot puissent éprouver un épouvantable ennui en voyant jouer cette équipe.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0