OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Bordeaux contraint de vendre… de bonnes affaires à saisir par l’OM ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Boubacar Kamara of Marseille and Nicolas de Preville of Bordeaux during the Ligue 1 match between Bordeaux and Marseille at Stade Matmut Atlantique on April 5, 2019 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Si tout va bien sportivement du côté de bordeaux (5e de Ligue 1), dans les coulisses ce n’est pas du tout la même chose. En effet, une grosse crise touche la gouvernance du club qui pourrait même vendre plusieurs joueurs dès le mercato de janvier…

 

 
 
Bordeaux est 5e de Ligue 1 mais doit faire face à un déficit historique. En effet, selon RMC des salaires énormes donnés aux recrues plombes les comptes. De plus, le départ de GACP jette le trouble. Le fonds d’investissement américain King Street va devenir le seul actionnaire du FCGB et ce dernier aurait déjà pour but de revendre le club acheté en novembre 2018 à M6. Pour renflouer les caisses, King Street pourrait même vendre plusieurs joueurs dès le mercato hviernal. De quoi inquiéter le coach Paulo Sousa et les supporters bordelais. Et si l’OM en profitait pour récupérer un joueur ? FCMarseille vous en propose trois…
 
 

Aurélien Tchouaméni / 19 ans / contrat 2022 / milieu défensif

 

Aurélien Tchouaméni n’a que 19 ans. Pourtant il s’est installé dans le Bordeaux de Paulo Sousa. Il a disputé 11 rencontres de championnat en tant que titulaire. L’OM n’a qu’un seul choix viable à ce poste. Et c’est un défenseur central Boubacar Kamara, qui peut laisser sur le banc un Kevin Strootman. Si aucun jeune du centre de formation (Phliponeau?) n’émerge, le profil de Tchouaméni peut être intéressant…

 
 

 

Samuel Kalu / 22 ans / contrat 2023 / ailier droit

 
Recruté en 2018 en provenance du championnat belge, Kalu avait coûté 8,5M€ aux girondins. L’ailier droit nigérian a disputé 11 matches cette saison en Ligue 1. Ce dernier a marqué 1 but et donné deux passes décisives. Son profil peut être intéressant, vu que Villas-Boas ne dispose pas de spécialiste de ce poste en l’absence de Thauvin blessé. Radonjic est plus un ailier gauche, Germain un attaquant, Lopez un milieu relayeur et Lihadji est encore trop tendre. 
 

 

Ui-jo Hwang / 27 ans / contrat 2023 / attaquant

 

Arrivé à Bordeaux lors du mercato estival en provenance de Gamba Osaka, Hwang Ui-Jo est déjà une réussite. Le Coréen a déjà marqué trois buts cette saison. Hwang Ui-Jo peut joueur en pointe mais aussi sur un côté de l’attaque. Une polyvalence qui ferait du bien au 4-3-3 d’André Villas-Boas qui manque clairement de solutions à ces postes offensifs. Le coréen de 27 ans a en plus les deux pieds, il n’a coûté que 2M€ au Girondins de Bordeaux l’été dernier. Un profil parfait comme remplaçant…