PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Ce qui a poussé l’OM à vendre Kaboré

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Après de bons et loyaux services au sein de l’Olympique de Marseille, Charles Kaboré va donc jouer dans le championnat russe. Le milieu de terrain a signé avec le FC Kuban Krasnodar un contrat de 4 saisons.

 

Si Kaboré n’était plus un titulaire, surtout avec l’arrivée de Romao, le joueur aurait pu rendre des services par sa polyvalence. Certes l’international burkinabé a fait de mauvais matches et des erreurs exaspérantes en fin d’année 2012, mais il a aussi montré qu’il pouvait faire partie du onze de départ en début de saison. Sur RMC, Christophe Dugarry ne le trouve pas si mauvais que cela : « Pas sûr que le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations, Charles Kaboré, soit moins fort que Barton. » Sans aller jusque-là, Charles Kaboré était un élément intéressant dans la rotation, et ce n’est pas simplement son niveau sportif qui a poussé l’OM à le vendre, c’est aussi son salaire.

 

En effet, le milieu de terrain percevait 150 000€ brut par mois, une anomalie pour un joueur de ce niveau de surcroit  remplaçant, Romao, ne touche que 90 000€ brut/mois (source l’Equipe). C’est donc bien dans le but de diminuer la masse salariale que Kaboré a été poussé dehors. Plus tôt, Loïc Rémy a été envoyé à QPR pour les mêmes raisons. L’OM doit faire des économies, un impératif devenu courant en France…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0