OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato concurrents OM : Buffon de retour en Ligue 1 ? Le Barça vise un second lyonnais et 3 noms pour remplacer Galtier…

Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

FCMarseille vous propose chaque jour de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (Lyon, Rennes, Lille, Monaco…). Au menu ce jeudi : Monaco cherche une doublure, Lyon est scruté par le FC Barcelone et le LOSC travaille sur l’après Galtier…

 

Monaco pense à Buffon ?

 

 

En fin de contrat à la fin de la saison, Gianluigi Buffon devrait une nouvelle fois quitter la Juventus, comme lors de son départ au Paris Saint-Germain… A 43 ans, la légende vivante italienne n’est pas encore certain de vouloir prendre sa retraite.

 

Si je me sens toujours ‘Buffon’, j’accepterai l’offre — BUFFON

 

Ces dernières semaines, son nom a été parmi les probables pistes de l’AS Monaco pour épauler Benjamin Lecomte la saison prochaine. Au micro de Sky Sport ce mercredi soir après la victoire face à Sassuolo, le gardien de but de la Juventus en a dit un peu plus sur son avenir !

 

A LIRE : Mercato concurrents OM: L’AS Monaco fonce sur un bon coup à 0€ en Premier League ?

 

« J’ai reçu des offres intéressantes, je veux voir à la fin de la saison si j’aurai encore de l’enthousiasme et le désir de travailler dur. Si je me sens toujours ‘Buffon’, j’accepterai l’offre. Sinon, je prendrai ma retraite » Gianluigi Buffon – Source : Sky Sport (13/05/21)

 

 

Guimares dans le viseur du Barça?

 

L’entraineur du FC Barcelone Ronald Koeman en Ligue des Champions

 

Depuis l’été dernier, Memphis Depay est pisté par le FC Barcelone. Des discussions entre les deux parties auraient eu lieu et les nombreux appels du pied de Ronald Koeman ont fortement agacé Rudi Garcia lors des mercatos.

 

En fin de contrat à la fin de la saison, l’international néerlandais ne devrait pas prolonger et pourrait débarquer en Liga… Mais selon le média brésilien Don Balon, il ne serait pas le seul joueur lyonnais pisté par le FC Barcelone.

 

En effet, le milieu de terrain Bruno Guimares est également dans le viseur de la direction catalane. Avant de rejoindre le club de Ligue 1 la saison dernière, le Brésilien était en discussions avec l’Atletico Madrid mais a été convaincu par Jean-Michel Aulas. Il garde cependant une belle cote en Espagne.

 

A LIRE : Mercato OM : Les supporters de Boca militent pour le retour de Benedetto !

 

Un transfert aux alentours de 35 millions d’euros est même évoqué. Joan Laporta, le nouveau président des Blaugranas travaille depuis plusieurs semaines pour redresser la situation financière catastrophique du FC Barcelone afin de pouvoir recruter cet été.

 

 

La fraîcheur de Motta, l’expérience de Blanc et Favre…

 

Christophe Galtier

 

Ces dernières semaines, l’avenir de Christophe Galtier au LOSC a été remis en cause. Le coach français est tout proche de remporter le titre avec les Dogues et pourrait quitter le club dès cet été. Pour le remplacer, la direction lilloise aurait coché quelques noms…

 

En effet, selon La Voix du Nord, pour remplacer Christophe Galtier, le LOSC envisage de faire revenir en Ligue 1 Thiago Motta, ancien joueur du PSG. Après avoir coaché le Genoa, l’ancien international italien est libre et pourrait être une alternative !

 

A LIRE AUSSI : Mercato concurrents OM : Aulas a trouvé le remplaçant de Rudi Garcia à Lyon?

 

Une autre piste est également évoquée par le média nordiste : Lucien Favre. Contacté par l’OM pour remplacer Villas-Boas, l’ancien coach du Borussia Dortmund n’avait pas donné suite… Il pourrait apprécier le fait de travailler avec de jeunes joueurs au LOSC. Après son expérience à l’OGC Nice, le Suisse connaît bien la Ligue 1 et pourrait continuer le bon travail de Christophe Galtier sur le banc lillois.

 

Parti pour le Qatar, Laurent Blanc ne serait pas contre un retour en Ligue 1. L’Equipe et la Voix du Nord s’accordent à dire que des contacts existent entre l’ancien coach du PSG et Olivier Letang, président du LOSC… L’ex joueur de l’Olympique de Marseille serait aussi en discussions avec Jean-Michel Aulas qui, de son côté, ne désespère pas à l’idée de faire signer Galtier à Lyon.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard