PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : L’étonnant pari de l’OGC Nice

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Florent GHISOLFI sporting director of Nice during the Ligue 1 Uber Eats match between RC Lens and OGC Nice at Stade Bollaert-Delelis on February 1, 2023 in Lens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

D’après les dernières informations de l’Equipe et RMC notamment, l’OGC Nice aurait finalement mis la main sur son nouvel entraineur en la personne de Fransesco Farioli, italien de 34 ans qui a officié en Turquie récemment. 

Le Gym avait annoncé son choix de ne pas prolonger l’aventure de Didier Digard sur son banc il y a quelques semaines. Depuis, les aiglons se cherchaient un nouveau technicien et ils ont choisi Franseco Farioli. Selon l’Equipe « la signature du contrat devrait intervenir dans les deux jours […] et il est attendu à l’entrainement lundi ».

Il était l’un des quatre derniers dossiers suivis par la direction sportive du club. Régis Le Bris (47 ans), l’entraîneur de Lorient, a longtemps été considéré comme le favori, mais avec l’imbroglio que cela a provoqué il n’a pas réussi à se libérer de son contrat chez les Merlus. Digard va lui rester au club pour préparer son diplôme (DEPF).

Un inconnu du grand public

Farioli va donc devenir le sixième entraineur de Nice depuis l’arrivée d’Ineos après Vieira, Ursea, Galtier, Favre et Digard. Un entraineur méconnu mais qui a séduit « Florent Ghisolfi, le directeur sportif du Gym, par la clarté de son discours, la profondeur de ses schémas de jeu et son bagage tactique. », selon l’Equipe.

Ces dernières années il a été assistant puis entraineur principal en Turquie, à Alanyaspor et Karagümrük. Précédemment il avait entrainé les gardiens sous les ordres de l’excellent Roberto de Zerbi à Benevento puis Sassuolo (2017-2020).

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0