Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Durand explique pourquoi la pépite Rodrygo n’a pas rejoint l’OM…

Par Publié le - Mis à jour le

Alors que Rodrygo vient de s’engager au Real Madrid pour 45M€, Jean-Philippe Durand, ancien patron de la cellule de recrutement de l’OM, explique pourquoi la pépite brésilienne a échappé au club olymien…

 

 

Évoluant au front de l’attaque de Santos depuis 2017, le jeune Rodrygo s’est officiellement engager avec le Real Madrid cet été pour une indemnité de 45 millions d’euros. Or il y a de cela quelques années, en 2013 plus précisément, les dirigeants marseillais, et parisiens, avaient l’occasion de s’arracher le phénomène brésilien pour… 500 000 euros, selon les informations de RMC Sport. Alors les agents de Rodrygo auraient proposé un dossier à destination de la directrice financière de l’OM, les négociations n’ont pas été poursuivies.

 

Patron de la cellule de recrutement de l’OM en 2013, Jean-Philippe Durand revient pour RMC Sport sur cet épisode. Rodrygo est présenté à l’OM, mais ce dernier n’a alors que 14 ans, et le projet d’un transfert d’un mineur refroidit les ardeurs de l’Olympique de Marseille. Une solution est abordée, celle de faire intégrer le père de Rodrygo dans un club local, afin que l’arrivée de la pépite brésilienne se déroule dans le cadre d’un regroupement familial. En effet selon les règles en vigueur, si un des parents possède une activité 50 km aux environs, le club peut s’attacher les services d’un joueur mineur. Mais Jean-Philippe Durand n’a pas souhaité emprunter cette voie permettant de contourner les directives de la Fifa.

Les années ont passé et les recruteurs européens se sont attardés sur le génie brésilien, et sa valeur marchande est devenue inaccessible pour l’OM…

 

« très dérangeant de parler transfert pour un enfant de 13 ans » – durand

 

«J’avais rencontré ses parents et le jeune Rodrygo. Niveau football, il sortait du lot, c’est évident. Il était fin, très technique, magnifique manieur de ballon, il marquait beaucoup aussi. Mais c’est très dérangeant de parler transfert pour un enfant de 13 ans. Je ne suis pas surpris que, comme l’OM, les clubs français ne soient pas allés plus loin. Il est rapidement devenu inaccessible pour des clubs comme l’OM. C’est comme ça. Faire signer son père à Istres ou à Arles pour pouvoir intégrer Rodrygo à l’OM avec une licence amateur, ce n’était pas illégal. Mais, dans l’esprit, c’est limite. En France, les clubs sont réticents, et il faut le comprendre, c’est tout à leur honneur.» Jean-Philippe Durand – RMC Sport

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online