OM Fil Info Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato en mode stabilité, l’infirmerie avant Guingamp, Boutobba… les 3 infos OM de ce vendredi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

 

 

L’OM dispose de l’effectif le plus stable de L1

 

Cet été l’OM n’a perdu qu’un seul joueur ayant un rôle important dans la rotation de Rudi Garcia. AF Zambo Anguissa a rejoint la Premier League, dans le même temps Caleta Car, Strootman et Radonjic sont venus renforcer l’effectif olympien. Ce vendredi, le journal l’Equipe compile des statistiques sur la L1, l’OM est le club le plus table…

 

L’équipe phocéenne est celle qui a été le moins remaniée en L1, le pourcentage de recrues n’est que de de 16 %. Rudi Garcia a créé une ossature expérimenté, c’est l’effectif le plus âgé de L1 avec une moyenne de plus de 27 ans. Strootman (28 ans) confirme cette tendance, mais dans le même temps les deux autres recrues sont des « prospects », peut-être  la nouvelle tendance pour les prochains mercatos…

 

 

 

 

 

 


 

Rolando et Mandanda toujours blessés, Radonjic peut être dans le groupe…

 

@MFC Media

 

C’est la reprise de la L1 ce weekend. Présent en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a fait le point sur l’état de son effectif. Rolando est toujours en phase de rééducation et devrait faire son retour à l’entrainement en Novembre, Mandanda est toujours forfait mais devrait reprendre rapidement les séances collectives. Par contre Kostas Mitroglou sera bien disponible, Radonjic n’est pas certain d’être dans le groupe car toujours en période d’adaptation.

 

 

 

 

 

 


Boutobba vers le MHSC ?

 

Bilal Boutobba – Milieu offensif formé à l’OM

 

Il avait fait ses premiers pas en L1 à l’âge de 16 ans… c’était lors de la saison 2014/2015 de l’OM sous les ordres d’un certain Marcelo Bielsa. Le jeune Bilal Boutobba avait ensuite fait le choix de ne pas signer son premier contrat pro avec son club formateur pour rejoindre en 2016 le FC Séville. Au final, des matches avec la réserve et aucune apparition en Liga…

 

Boutobba a résilié son contrat avec le FC Séville, il est annoncé de retour en France depuis. Il pourrait rejoindre un club du sud, pas si loin de Marseille. Selon RMC Sport, « le jeune milieu de terrain de 20 ans négocie actuellement avec Montpellier… Les négociations ont été entamées il y a quelques semaines et se poursuivent. Le club héraultais cherche un renfort pour remplacer Isaac Mbenza. » A confirmer…