PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Gignac et son futur à l’OM

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato : Gignac et son futur à l’OM
Footballclubdemarseille TV

 Gignac n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain, mais le buteur phocéen ne compte pas quitter son club de cœur avant d’avoir réussi à s’imposer. Il l’avait déja expliqué en conférence de presse en fin de saison dernière (Voir vidéo).Pourtant les dirigeants du club olympien verraient d’un bon œil le départ du plus gros salaire de l’effectif.

 

Je n’ai pas envie de quitter l’OM en ayant des regrets

 

Interrogé par Pierre Ménès, Gignac confirme qu’il ne veut pas penser à un départ : « Je n’ai pas envie de quitter l’OM en ayant des regrets. Je vais m’en vouloir après ma carrière et toute ma vie. Je compte vivre ici plus tard et je n’ai pas envie qu’on dise ‘ouais l’attaquant éphémère, il a joué six mois sur quatre ans’. Dans mon esprit ce n’est pas possible. Je veux absolument laisser une trace et une belle image à l’OM. Pour moi déjà car j’en serais fier, pour ma famille et pour les supporters parce que Dieu sait qu’il y a beaucoup de supporters marseillais qui voudraient être à ma place. » Un discours positif et directement adressé aux supporters. Mais le bilan de l’attaquant reste insuffisant. Deux saisons catastrophiques, puis une saison correcte l’année dernière avec 13 buts souvent décisifs. Cette année, Gignac a montré ses limites en Ligue des Champions, son manque de finesse technique et de présence dans la surface n’en font pas le buteur dont rêve l’OM. Si son envie et son sens du but seront important en L1, le salaire et le montant de son transfert sont démesurés par rapport à ses qualités. Gignac a un bon état d’esprit mais il ne peut pas être la star de l’équipe aussi bien sur le terrain que chez le comptable…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0