OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato – Hutteau :  » Prêter Mitroglou, c’est peut être une possibilité pour l’OM… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Konstantinos Mitroglou / Olympique Marseille

L’ancien agent de Mathieu Valbuena, Jean Christophe Hutteau tient maintenant une rubrique sur Eurosport. Cette semaine il revient sur le cas de Kostas Mitroglou.

 

 

L’attaquant grec est en difficulté à l’OM. Après une première saison moyenne, Kostas Mitroglou était attendu cette année. Et on ne peut pas dire que sa cote soit en hausse… Sorti à la mi-temps par Rudi Garcia face à Dijon, l’international a du mal à retrouver de la confiance.

De son côté, Jean Christophe Hutteau estime que son recrutement est une erreur de casting et que l’OM doit lui trouver une porte de sortie. Par contre, le club olympien ne doit pas s’attendre à récupérer sa mise de départ…

 

Mitroglou est une des erreurs de recrutement depuis l’arrivée de Franck McCourt — Hutteau

 

 » Le problème de Kostas Mitroglou ne réside pas dans sa valeur actuel, le problème réside dans le prix auquel l’OM l’a acheté il y a deux ans. Il ne faut pas oublier que l’OM à payé 15M€ pour avoir seulement 50% des droits économiques du joueur. C’est un vrai problème. Mitroglou est mal aimé. Ce n’est pas un grand joueurs mais Il y a pire… C’est une des erreurs de recrutement depuis l’arrivée de Franck McCourt à l’OM. On le savait très bien. C’est totalement impossible de redorer son blason. Il est malaimé. Ce n’est pas un top joueur, mais ce n’est pas une chèvre, un petit peu de respect pour ce garçon.

 

 

Le contexte marseillais ne lui convient pas  — Hutteau

 

Aujourd’hui, si je veux acheter Kostas, mon intérêt est de laisser pourrir la situation pour mettre le moins d’argent possible sur la table. Jamais l’OM n’arrivera à se rembourser les 15M€ investis il y a deux ans. Déjà si ils arrivent à économiser son salaire c’est bien. Le rôle de l’agent de Mitroglou est forcément limité. (…) Ce garçon ne peut pas rester en l’état dans cette situation jusqu’à la fin de la saison. En étant provocateur je dirais que l’OM va bientôt être obligé de la payer que Mitroglou puisse aller ailleurs retrouver une cote, une valeur sur le marché… C’est peut être une possibilité pour l’OM, le prêter sur le 6 prochains mois. Le contexte marseillais ne lui convient pas, il faut qu’il aille ailleurs… » Jean Christophe Hutteau – Eurosport