OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Garcia a prolongé de deux ans avec une sacrée augmentation de salaire…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Rudi Garcia -Marseille Frederic Bompard - Olympique de Marseille - OM

Le départ de Rudi Garcia à la fin de cette saison ratée est dans l’air. Ce limogeage ne sera pas anodin pour les finances du club olympien…

 

 

En effet, selon l’Equipe, « le licenciement de Rudi Garcia et d’une grande partie de son staff pourrait coûter près de 15 M€ à l’OM. » Un montant qui équvaut au transfert de Mitroglou, une autre franche réussite à imputer à la responsabilité du coach. Le président Eyraud devra justifier à l’actionnaire ce choix alors que plusieurs membres de l’organigramme lui avaient déconseillé de faire prolonger le coach…

 

15M€ pour Garcia et son staff ?

 

D’autant que le quotidien sportif affirme que lors de cette prolongation de deux ans en octobre dernier, Rudi Garcia a vu son salaire passer de 250 000 à 350 000 euros brut mensuels, « pour s’approcher de ses émoluments romains ».

Le montant devrait être aussi élevé car en plus de Garcia une bonne partie de son staff devrait lui aussi être mis dehors. Si Stéphane Cassard, des intendants, des kinés et des analystes vidéos devraient rester, la garde rapprochée de l’ancien coach de l’AS Roma sera logiquement sacrifiée. Ses adjoints Bompard, Fichaux et Jobard partiront avec lui, quid du médecin des Bleus Franck Le Gall débarqué en provenance du LOSC ? Le préparateur physique Rongoni et ses deux adjoints seront aussi sur la sellette. La fin de saison ne sera pas calme…