Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : L’OM avait bien repéré ce serial buteur qui affole l’Europe !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Illustration Logo / terrain - 08.10.09 - Inauguration des infrastructures sportives du centre d'entrainement Robert Louis Dreyfus - Marseille Photo : Reportages press / Icon sport

Les supporters marseillais ont souvent l’impression que peu de travail est effectué en amont sur le recrutement au club. Et pourtant de la cellule recrutement à la cellule vidéo, un nombre impressionnant de joueurs est signalé…

 

 

Thomas Benedet a passé sept ans à l’Olympique de Marseille faisant la navette entre la cellule vidéo et le poste d’adjoint. Il aimerait désormais travailler plus précisément dans le recrutement. Il explique ce qui lui plait dans ce travail…

 

 

« J’ai dit à Rudi de prendre Haaland direct ! » 

 

 

« Je me suis découvert une passion pour le recrutement grâce à José (Anigo). Je ne sais pas si il a besoin de moi à Nottingham Forest, mais ça ne me déplairait pas ! Quand on a découvert Benjamin Mendy, je revois ce mec du Havre qui déboule comme un athlète sur son côté et qui centre direct pied gauche. Je le préviens, on le regarde, on sort des rapports, il valide. Ce moment-là, que ça aboutisse ou pas, c’est ce que j’aime. L’an dernier, j’ai eu ça pour Haaland, qui claque pour Salzbourg et j’ai dit à Rudi (Garcia) de le prendre direct. Je me suis pris au jeu et j’ai envie de bifurquer dans cette voie. »
Thomas Benedet – Source : La Provence

 

 

La Stat : 

Erling Haaland (19 ans) détruit tout sur son passage cette saison. Le longiligne norvégien a déjà inscrit 26 buts en 18 matches avec le RB Salzbourg cette saison !