PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : 5 noms pour remplacer Evra

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Recruté par l’OM en janvier dernier, Patrice Evra n’aura fait illusion qu’en dehors du terrain. Très à l’aise dans la communication, l’ancien défenseur de la Juve s’est tout de suite imposé comme un cadre du vestiaire. Sur le terrain, ça a été une autre histoire. Souvent blessé, rarement à 100% et surtout la plupart du temps dépassé, le latéral gauche ne s’est pas imposé.

 

Dès que l’OM a recruté un autre latéral gauche, en la personne de Jordan Amavi, Evra a rapidement perdu sa place. Son attitude et ses vidéos ont creusé un fossé avec les supporters marseillais. Son aventure marseillaise s’est terminée par ce fameux coup de pied asséné à un supporter olympien lors du déplacement à Guimaraes. La direction et le joueur ont trouvé un accord pour son départ immédiat, reste maintenant à trouver une doublure à Amavi.

 

FCM vous propose 5 noms :

 

Rocchia, le centre de formation

 

 

Christopher Rocchia / 19 ans / centre formation OM

 

C’est une occasion en or pour lui, le jeune latéral gauche a pointé le bout de son nez lors de la préparation estivale olympienne. Rocchia doit profiter du départ d’Evra pour rejoindre le groupe. Mais pour cela, il doit signer son contrat pro. Rudi Garcia a été clair sur ce sujet, Rocchia ne jouera pas tant qu’il n’aura pas paraphé son contrat. Rocchia a de la vitesse, il est à l’aise balle au pied, l’occasion de renforcer l’axe de la formation dans le groupe pro qui compte déjà Lopez et Kamara…

 

 

Fabra, un colombien de Boca

 

Frank Fabra / 26 ans / Boca Junior

 

 

Ce latéral colombien est une valeur sûre. FCM vous en parle depuis plusieurs saisons avant qu’il débarque en Argentine et s’impose à Boca Junior. Fabra est un joueur vif, rapide, offensif avec une bonne technique. Son transfert est évalué à 6M€. Il a le profil pour devenir un réel concourent à Jordan Amavi.

 

 

Boscagli, remplaçant chez les Espoirs

 

Olivier Boscagli / 20 ans / prêté à Nîmes par Nice

 

C’est un jeune joueur qui fait ses armes en L2. Ce natif de Monaco a été prêté cette saison à Nîmes par l’OGC Nice. Titulaires à 10 reprises, il profite pleinement du temps de jeu qu’il lui est offert. Souvent appelé chez les Espoirs, il tient le rôle de doublure de Lucas Hernandez. Bocagli est sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OGC Nice.

 

 

Konan, une bonne affaire ?

 

 

Ghislain Konan / 21 ans / Guimaraes

 

L’OM a pu observer ses qualités lors des deux confrontations face à Guimaraes. Le jeuen latéral ivoirien a affiché sa vitesse et son impact physique. Des rumeurs ont déjà évoqué un intérêt du club olympien pour Konan. A 21 ans il a un profil intéressant. Il est sous contrat jusqu’en 2021 avec le club portugais. Son transfert reste abordable (moins de 5M€).

 

 

Meneses, de l’expérience pour zéro euro

 

 

 

 

 

Christopher Meneses / 27 ans / Alajuelense (Costa Rica)

 

 

On vous l’a présenté hier, Christopher Meneses est un joueur plus expérimenté. Ce costaricien de 27 ans a déjà eu une expérience en Europe (Suède). L’agent Oliver Gotteland nous a confié sur lui : « Meneses est très bon dans le jeu aérien. Il est rapide avec une bonne qualité de frappe. Ce qui lui vaut quelques buts sur des frappes hors de la surface. C’est un centreur efficace. Défensivement, c’est l’école Costaricaine, on retrouve cela  dans certains autre pays Amérique centrale et latine. » Son gros avantage est qu’il sera libre en janvier prochain.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1