Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Almada? Si t’es vraiment une star, tous les clubs sont sur toi »

Par Publié le - Mis à jour le
Thiago Almada
Thiago Almada
Thiago Almada

Atlanta United était passé à deux doigts d’enrôler la pépite argentine l’été dernier mais le manque de temps pour finaliser son visa de travail l’en avait empêché. En revanche, il devrait bien rejoindre les Etats-Unis cet hiver comme il vient de l’annoncer…

 

 

Amine Harit a signé à l’OM à la fin du mercato estival. Mais le premier choix, de Pablo Longoria à ce poste, était sans doute Thiago Almada. Le jeune espoir du football argentin et mondial de 20 ans était pendant un temps une volonté marseillaise. En revanche, la somme réclamée par son club Vélez (15 millions hors bonus) avait découragé la direction de l’OM.

 

Mais il y avait aussi l’Atlanta United sur le coup. D’ailleurs, c’était bien là-bas qu’il devrait s’engager jusqu’en 2026 d’après Fabrizio Romano cet hiver. Il a confirmé son départ au micro de Tyc Sport : « Je rejoindrai Atlanta United au mercato de janvier, c’est vrai. L’accord est conclu mais pas encore officiel. » . L’Olympique de Marseille devra encore patienter, avant de signer la pépite argentine…

 

 

 

 

Notre consultant est sceptique concernant le talent du jeune argentin :

 

A 20 ans tu vas jouer en MLS…– JCDB

« A 20 ans tu vas jouer en MLS. Quand t’es une star dans ton pays, que tu as 19 ans, je pense que tous les clubs européens se jettent dessus. Maintenant, on attend de voir. Pourquoi pas jouer deux ans avant de s’imposer en Europe. Quand on voit Luis Henrique, il n’a fait que des bouts de match en un an et demi. » JC De Bono— Source: FCM (08/11/21)

 

A lire aussi : OM Mercato: Newcastle et West Ham visent un titulaire de Sampaoli ?

Almada, pas la priorité

« Almada est plus jeune que Fulgini et Adli, c’est peut-être pour cela qu’on se dirige vers ce genre de joueur. Mais dans tous les cas ça ne me semble pas être la priorité à l’heure actuelle d’aller chercher Thiago Almada. Je l’ai vu un petit peu jouer. C’est un petit Argentin dribbleur qui a joué sous les ordre de Heinze, dans un système bielsicte où il a été mis en avant car ce sont des systèmes qui font la part belle aux joueurs offensifs. Il a montré de belles choses, mais aussi de moins belles hors du terrain ne l’oublions pas. C’est peut-être pour ça qu’il a aussi peu de clubs. On en fait beaucoup car c’est exotique. On a envie de voir ce que c’est. Moi je le comparerai avec Adli. C’est un joueur que j’ai vu avec Toulouse, et dans cette idée de remplaçant à Payet il me plaît beaucoup parce que c’est le même genre de prospect. Si je devais faire un choix entre les deux je ne sais pas lequel je prendrai. Après tout dépend de ta latitude financière. Ok t’as libéré du salaire mais est-ce que le club est prêt à lâcher en prêt avec option d’achat » Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille (19/08/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0