PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Arrêtez de nous prendre pour des cons ! Entre les Power Point, les discours d’énarques… »

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Alors que l’Olympique de Marseille manque toujours cruellement de finances malgré des départs, le consultant de BeIN Sport Brahim Thiam rejette la faute sur la direction olympienne…

 

 

L’Olympique de Marseille peine à enregistrer des recrues lors de ce mercato estival. Malgré les départs de Luis Ocampos et Clinton Njie pour un montant environnant les 21 millions d’euros, les dirigeants marseillais n’ont dépensé que 14 millions d’euros. Et il ne semble plus y avoir d’argent dans les caisses du club…

Une situation qui a le don d’agacer le consultant de BeIN Sport, Brahim Thiam…

 

« Mais arrêtez de nous parler d’enveloppe significative ! Qu’est-ce que ça veut dire ? » — b.thiam

 

 

« A un moment donné dans la vie il faut être honnête, franc et clair dans la communication. Quand tu annonces des choses, il faut les expliquer ou sinon tu ne les annonces pas. Le peuple marseillais aime son club, à l’image de la ville il est cosmopolite et humble. Quand on a, on a. Quand on n’a pas, on n’a pas. On continue à aimer notre club, mais arrêtez de nous prendre pour des cons. Entre les Power Point, les discours d’énarques… Avant de venir, Villas-Boas savait très bien qu’il avait très peu d’argent à dépenser et il confirme semaine après semaine. Mais arrêtez de nous parler d’enveloppe significative ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Peut-être que l’enveloppe est grosse mais il n’y a rien dedans. Depuis l’arrivée de McCourt, il y a un excédent de 50-60 millions d’euros entre les ventes et les achats, où est-ce qu’ils sont ? […] Ce n’est pas cette année le problème, c’est l’année dernière. Ils auraient du faire un bilan, vu que le président aime bien les Power Point, en expliquant qu’ils se sont trompés sur l’investissement des joueurs. Tout le monde sait que Strootman est une erreur monumentale sportivement, et financièrement c’est un gouffre. Radonjic est un achat inutile quand tu n’arrives pas à faire signer Lihadji qui est un pur produit du centre de formation, qui est une merveille. Ce sont deux joueurs qui te plombent à hauteur de 30-40 millions d’euros ton mercato de cette année. Benedetto ? Le président de Boca a dit comment voulez-vous que je refuse 14 millions d’euros pour lui ? Prenez-le je vous l’amène à l’aéroport. » Brahim Thiam – BeIN Sport

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0