PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Arsenal, résigné à vendre Saliba (contre un gros montant) ?

Publié le - Mis à jour le
02 William SALIBA (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Paris Saint Germain at Orange Velodrome on October 24, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille espère vraiment conserver William Saliba après son prêt sans option d’achat. Arsenal se serait fait une raison et pourrait accepter de vendre le défenseur français ! 

 

 

Cette saison, l’une des révélations a été William Saliba au poste de défenseur central. L’international français a explicité son envie de rester à Marseille mais il appartient toujours à Arsenal qui comptait bien le conserver.

 

L’OM doit trouver les fonds pour acheter Saliba

 

Pourtant, The Sun affirme ce jeudi que les Gunners se seraient résolus à vendre Saliba. Si l’Olympique de Marseille trouve les fonds pour le transfert, Arsenal pourrait accepter l’offre ! Le joueur, lui, a affirmé à plusieurs reprises qu’il souhaitait continuer son aventure à Marseille et jouer la Ligue des Champions.

 

A LIRE AUSSI : Mercato : L’OM se positionne sur un milieu du LOSC?

 

L’OM pourrait récupérer 18 millions d’euros de la vente de Caleta-Car d’après un média croate. Le FC Séville serait très intéressé par son profil. Cet argent pourrait permettre à Longoria de s’aligner aux demandes d’Arsenal pour l’international français.

 

Longoria a encore de l’espoir pour Saliba !

 

Alors que la tendance semblait à un retour de Saliba à Arsenal, Pablo Longoria n’écarte pas la possibilité de conserver le défenseur central français.

 

« On a eu beaucoup de conversations où il était question d’analyser la saison de William Saliba, notamment lors des dernières journées. Il sort d’une saison extraordinaire, avec un nombre de matchs disputés parmi les plus élevés d’Europe. Il a en plus rejoint l’équipe de France, ce qui est incroyable à son âge. On a beaucoup discuté en interne de ce qu’on peut faire, pour savoir quelles sont les possibilités. On respecte son club, on doit remercier Arsenal. C’est un club ami qui nous a beaucoup aidé lors du dernier mercato. On entretient de très bonnes relations. Il faut se parler, voir s’il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club… Mais il faut surtout respecter Arsenal. (…) Payer 30M€ ? Je ne parle pas de chiffres, ni de prix. Il existe différentes stratégies, différentes façons de conclure des opérations. Il faut surtout tomber d’accord s’il y a des possibilités de pouvoir avancer. En France, je me rends compte qu’on parle beaucoup des prix de transfert. Les opérations sont beaucoup plus compliquées que de parler seulement d’un prix fixe de transfert. Parce que ce n’est pas la même chose que de payer 60 millions d’euros en cash ou 60 millions d’euros en six ou sept ans. Tout le monde connaît la valeur du joueur. Nous n’allons pas la découvrir, mais dans le football il y a beaucoup de conversations. Il faut respecter tout le monde. Parce que, finalement, quand Arsenal a pris William Saliba à Saint-Etienne, ils ont fait un gros effort économique pour un jeune joueur. Dans le football, tout est une question de respect et d’équilibre entre tout le monde». Pablo Longoria – source : RMC (25/05/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0