OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Aucune intention de partir pour ce cadre !

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Hiroki Sakai of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint Etienne on March 3, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Hiroki Sakai est l’une des rares satisfactions la saison passée de l’Olympique de Marseille. Le japonais est clair, il ne veut pas entendre parler d’un départ cet été…

 

 

Il y a quelques semaines, la rumeur d’un intérêt de Tottenham pour le latéral droit japonais de l’OM avait filtré. Selon La Provence, Sakai a su attirer l’attention de scouts anglais grâce à ses performances sur le terrain. Cependant, il n’aurait aucune intention de quitter la cité phocéenne et voudrait rester à l’OM. 

 

Une bonne nouvelle dans un contexte d’austérité pas franchement emballant…

 

 

On doit davantage céder qu’acheter — Eyraud

 

« Dans les discussions avec l’UEFA, il y a ces contraintes avec lesquelles on doit composer. Les pertes cumulées ne doivent pas excéder 30 M€ sur trois ans. On doit davantage céder qu’acheter. Mais l’époque des soldes n’a pas démarré à l’OM. Nous ne sommes pas dans l’obligation de faire partir un nombre important de joueurs. La marge de manœuvre est réelle pour continuer à être compétitifs, y compris la saison qui arrive. Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire. On est dans un marché difficile, oui, il faudra naviguer dedans. (…) On peut acheter aujourd’hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d’achat significative, en tout cas à l’échelle de la L 1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons. »
Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe