Replay Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM : « Aujourd’hui, je te le dis franchement, je n’aurais pas dû y aller… »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Pascal JOHANSEN / Francis LLACER - 09.03.2003 - Marseille / Paris Saint Germain - Ligue 1 - Photo

Ce n’est pas forcément évident de jouer à l’OM ou au PSG quand on est supporter de l’autre club. Cela a été le cas de Pascal Johansen, qui s’est confié à So Foot…

 

 

Dans un entretien accordé à So Foot, Pascal Johansen raconte son transfert à l’OM. Il explique qu’en tant que supporter du PSG il n’était pas emballé à l’idée de rejoindre Marseille. De plus, avec du recul, il regrette d’avoir rejoint le club olympien trop tôt…

 

moi, je n’aimais pas forcément Marseille, j’étais plus un gars du PSG — Johannsen

 

« Je me rappelle que je suis à table et je vois mon téléphone qui n’arrête pas de vibrer. Appels manqués, textos, messages… Il est taré ou quoi ?! Mon agent est en pleine folie. Je le rappelle : « Qu’est-ce qui se passe ? » , « Écoute, Alain Perrin m’a appelé, il veut te faire signer ! Il veut te faire signer tout de suite !  » Ça te met un choc. Surtout que moi, je n’aimais pas forcément Marseille, j’étais plus un gars du PSG. Marseille, t’avais l’impression que tous les six mois, il y avait une nouvelle équipe. Christophe Bouchet arrive et veut reconstruire une équipe solide, plus cohérente. Finalement, t’es dans une situation où tu te dis que ça ne se refuse pas. C’est ça, le truc. Tu vois que les gens autour de toi sont tellement contents, tellement excités. Ton agent, tes parents, tes amis sont comme des fous. Mon père m’a dit : « Tu ne peux pas dire non. » Même si aujourd’hui, je te le dis franchement, je n’aurais pas dû y aller. Je pense que c’était trop tôt. Ça m’aurait fait du bien de faire une année de plus en Ligue 1, avec Strasbourg, surtout à un poste qui était le mien. » Pascal Johansen – So Foot