Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : L’intérêt de Lyon pour Gustavo se confirme (Replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Alors que le quotidien L’Équipe nous informait hier que Luiz Gustavo figurait sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, l’intérêt semble bel et bien se confirmer…

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux qu’une cinquième place en Ligue 1 cette saison. Une contre performance qui oblige les dirigeants à dégraisser l’effectif olympien. Avec des salaires parmi les plus importants du championnat, certains joueurs marseillais semblent dans le viseur de la direction de l’OM. En effet, le journal L’Équipe nous informait hier que l’Olympique Lyonnais se serait positionné pour faire venir Luiz Gustavo cet été. Une information qui semble prendre de l’ampleur au fil des jours…

 

« En interne, Gustavo semble dégager une forme de consensus » — L’Équipe

 

Alors que Luiz Gustavo avait échoué à rejoindre la Chine cet hiver à travers une offre alléchante, le milieu brésilien semblerait être courtisé par l’Olympique Lyonnais pour ce mercato estival. Les arrivées de Sylvinho et Juninho dans l’organigramme de l’OL pourraient constituer un argument de choix dans la décision du milieu marseillais. A en croire les informations du journal L’Équipe, cette piste pourrait se concrétiser cet été.

 

« En interne, un joueur semble dégager une forme de consensus : il s’agit de Luiz Gustavo, le brésilien de Marseille. Il possède l’expérience et le caractère qui ont manqué à l’OL la saison passée. Sans oublier la qualité technique que mettait en avant Juninho lors de sa présentation. Il n’aurait, en plus, aucun mal à se fondre dans une L1 qu’il connaît déjà très bien. Comme Marseille est entré dans une ère de dégraissage, le club pourrait ainsi voir baisser sa masse salariale. Cela permettrait à l’ancien du Bayern Munich de rebondir et de retrouver la C1. Cet hiver, un club chinois s’était présenté : choisira-t-il une destination plus lointaine ou voudra-t-il prolonger son séjour en France ? »

 

Suivant la réponse apportée à cette question, les supporters marseillais pourraient connaître un énième coup dur cette saison…