Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Comment Arsenal a pu laisser filer Saliba ?

Par Publié le - Mis à jour le
William SALIBA of Marseille during the friendly football match between Saint-Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on July 28, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - Stade Jean Laville - Gueugnon (France)

L’Olympique de Marseille s’est imposé samedi soir contre l’AS Saint-Étienne (3-1) à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de William Saliba lors de cette rencontre.

 

 

Rejoint après avoir ouvert le score, l’Olympique de Marseille a finalement pris le meilleur sur Saint-Étienne. Guendouzi avait ouvert le score suite à une passe de Konrad. L’ASSE s’était relancé sur un but de Kolodziejczak d’une tête sur un corner. En seconde période, Gerson puis Under ont offert la victoire aux marseillais. Les supporters marseillais étaient ravis après cette rencontre. Titulaire en défense, William Saliba a encore affiché une grosse maitrise…

 

La note de William Saliba : 7/10

 

Son appréciation

 

Saliba, le roc de la défense…
Si Luan Peres est parfois pris en défaut et qu’Alvaro commet toujours deux ou trois erreurs importantes, William Saliba est l’élément fort de la défense olympienne. Intraitable sur l’homme, le défenseur prêté par Arsenal a aussi affiché une belle qualité technique dans les dribbles d’évitement et la relance. Ce dernier a aussi eu des opportunités offensives sur les coups de pied arrêtés. Saliba s’affirme comme le joueur défensif rassurant de ce mercato estival. Difficile de comprendre qu’Arsenal ne ne lui a pas accordé sa confiance alors que le club anglais a de grosses difficultés défensives… »

Les notes des médias

 

 

L’Equipe 6/10 Une prestation toute en sobriété, hormis peut-être un engagement un poil excessif sur Khazri, en début de match. Une reprise dangereuse du gauche sur corner (17e), qui souligne un apport pertinent dans ce domaine : il avait été déjà très présent dans la surface adverse à Nice. Lobé par un centre stéphanois que ne peut reprendre correctement Hamouma (81e), il est le meilleur défenseur marseillais en août, et de loin.
Le Dauphiné Libéré 6/10 Une présence physique avec des interventions pleines d’autorité, des relances propres, des montées percutantes (18e), une belle copie pour le joueur prêté par Arsenal.
La Provence 6.3/10
Maxifoot 6.5/10 Face à son ancien club, le défenseur central n’a jamais tremblé. Serein, il s’est même permis plusieurs sorties de balle très osées.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0