PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: « Il n’est pas encore prêt pour le haut niveau « 

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Mercato OM: « Il n’est pas encore prêt pour le haut niveau « 
Footballclubdemarseille TV

Recrue surprise de ce mercato estival, le jeune brésilien Alef est inconnu en France. Interrogé il y a peu par le site SambaFoot.com, son ancien coach, Guto Ferreira avait dressé son portrait  : « C’est un jeune joueur, qui n’est pas encore prêt pour le haut niveau mais avec un potentiel fantastique, une marge de progression énorme. Il supporte facilement la pression, il n’a jamais été déstabilisé avec les pros ici. Il a débuté avec l’équipe une l’année dernière, était titulaire lors du titre de champion de l’intérieur de São Paulo. Il a disputé plusieurs matchs du championnat national brésilien et est même entré lors de rencontres de la Copa Sul Americana (l’équivalent de la Ligue Europa en Amsud). J’ai repris l’équipe de Ponte Preta il y a peu et il était titulaire. Il s’est blessé peu avant son départ pour la France », explique-t-il.

 

Un peu dans le profil Imbula.

 

Le journaliste de Sambafoot.com, Dominique Baillif,  nous a également donné son avis récemment  jeune milieu de terrain brésilien : « Si l’OM l’a recruté c’est parce que ce n’est pas cher, c’est un prêt. Ils vont voir comment il va s’adapter au football français. Je pense qu’il va jouer avec la réserve dans un premier temps. Pour ensuite avoir un peu sa chance avec les pros. (…)    C’est un bon milieu défensif, un peu dans le profil Imbula. Il se projette un peu moins, mais c’est un très bon jeune joueur. Pour les jeunes brésiliens c’est compliqué quand on quitte le pays pour la première fois. Il faut voir si mentalement il peut s’accrocher… Si l’OM le conserve, ça peut être une bonne surprise pour les années à venir. Tout dépendra de son mental. »

 

Voir l’intégralité de l’Interview de Dominique Baillif en vidéo ci-dessus

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola