PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Il y avait aussi un intérêt de Lyon »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato OM : « Il y avait aussi un intérêt de Lyon »
Footballclubdemarseille TV

Mario Lemina a signé avec l’OM dans les dernières heures du mercato. Ce jeune milieu de terrain va découvrir la pression inhérente à un club comme l’OM. L’ancien lorientais s’est confié au journal La Provence.

 

Je n’ai jamais joué latéral

 

Mario LEMINAAlors que des rumeurs évoquent sa possible utilisation comme latéral droit, Lemina détaille quels sont ses postes de prédilection : « Milieu défensif et milieu droit. Je n’ai jamais joué latéral. Le coach trouve peut-être que j’ai les capacités athlétiques pour tenir ce poste. Tant que je joue, je prends. Jusqu’au jour où je repasserai dans l’axe et je montrerai mes qualités. » La concurrence est rude, mais le jeune joueur devrait profiter de l’accumulation des matches pour obtenir du temps de jeu. Il est surtout la doublure de Romao.

 

J’ai signé par le biais de fax vers 23h56

 

En conférence de presse, Elie Baup avait expliqué que l’OM a fait un choix stratégique en recrutant de jeunes joueurs (Voir vidéo). Mario Lemina a raconté au quotidien provençal comment s’est déroulé son transfert : « À 17 heures, on m’apprend que l’OM me propose un contrat de cinq ans. Sur le coup, j’étais un peu choqué. Puis, en réfléchissant bien, avec ma famille et mes agents, j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une bonne opportunité pour découvrir le haut niveau et sortir de mon petit cocon lorientais. J’ai signé dans la foulée par le biais de fax vers 23h56. » Le jeune international espoir était convoité : « Il y avait aussi un intérêt de Lyon. L’OM, j’y pensais, mais je ne croyais pas que ça viendrait aussi vite. » Il retrouve à Marseille son camarade de chambre de l’équipe de France U20 en la personne de Florian Thauvin. L’OM a joué la carte jeune, il faut maintenant voir comment l’adaptation va se faire…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola