PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: «j’ai refusé un million d’euros de Chelsea!»

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Dans un entretien accordé au journal l’Équipe, le père de Giannelli Imbula dévoile les coulisses du transfert de son fils à l’OM. On apprend notamment que c’est lui qui a mené les négociations avec les dirigeants Olympiens. « J’étais dans le bureau avec Anigo (l’ancien directeur sportif) et Pérez (le directeur général) et on ne trouvait pas d’accord, car ils n’arrivaient pas à me passer dessus. Labrune a été obligé d’intervenir le lendemain. Notre deal a duré quarante-huit heures. Quand j’ai vu Labrune, je lui ai dit : « Vous avez misé 7,5 millions d’euros sur le petit et, quand on vous demande deux euros, vous nous proposez un euro. Ce n’est pas comme ça que ça se passe !  » Il a demandé : “C’est quoi le problème ?“ Ils lui ont répondu : “C’est la prime à la signature.“ (*) Alors Labrune a dit : “Ça fait deux jours que les journalistes attendent. On signe,“ confie -t-il avant d’évoqué de manière plus générale le système du foot business dans le quel les parents de joueurs sont souvent très impliqués.

 

 » La vérité dans cette histoire, c’est l’argent. C’est toujours l’argent. On parle de nous, les Africains, qui adorons les sous… Vous savez combien j’ai refusé de Chelsea ? Un million d’euros ! Un mois environ avant que Gianelli signe à Marseille, j’ai eu une réunion avec une structure en affaires avec Chelsea. Mais les gens voulaient la main-mise sur le joueur pendant cinq ans. Vous voyez le système Kondogbia, Mangala et tralala (rires)… », lâche ainsi sans langue de bois Willy Ngangi, le père de Giannelli.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0