PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : La méthode de travail de Conceiçao expliquée !

Publié le - Mis à jour le
Porto, 04/13/2024 - Futebol Clube do Porto hosted Famalicão at Estádio do Dragão this afternoon in a game counting for the 29th round of the I League 2023/24. Sergio Conceição (Ivan Del Val/Global Imagens) Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport

L’arrivée de Sergio Conceiçao est attendu à Marseille, Malang Sarr qui avait passé une saison à Porto en 2020 sous les ordres du technicien portugais décrit sa méthode de travail pour l’Equipe.

 

Interrogé sur la méthode que prône Conceiçao, Malang Sarr est cash. « Le travail, le travail. Il n’est jamais rassasié, ce n’est jamais parfait, et il faut tout de suite penser au match d’après, ne surtout pas accepter la défaite. Il sait instaurer cette culture de la gagne au quotidien, à travers le moindre petit jeu. Avec lui, tout est prétexte à se motiver. Tactiquement, il est très bon et ne s’est jamais trompé contre des équipes comme City. On avait le plan de jeu parfait pour utiliser nos particularités et leur poser des problèmes. Quand on préparait quelque chose tactiquement, ça se produisait. Il change souvent de système, préfère le 4-4-2 mais on a beaucoup joué en 3-5-2, en fonction des adversaires. (…) D’entrée, il a été clair dans le vestiaire : même s’il a beaucoup d’amour pour ce club, on n’est pas là pour être copains. Si vous avez envie de bouder, ce n’est pas un problème. L’essentiel, c’est qu’on donne le meilleur car on a une mission commune. Il y aura des difficultés, il faut les surmonter et survivre pour atteindre l’objectif. C’est un gagneur et il est prêt à tout pour ça. Ça signifie beaucoup de travail individuel, dans le détail. Toute la semaine, il peut rabâcher un point et le répète pour ton intérêt. Il part d’un principe simple : si le joueur s’améliore, l’équipe va s’améliorer. »

 

Le travail, le travail. Il n’est jamais rassasié

 

 

Quand le quotidien sportif évoque la longueurs des négociations entre l’OM et Sergio Conceiçao, le défenseur coupe. « Ah je sais pourquoi, il est spécial ! Il vient sous certaines conditions, car il a besoin de garanties. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose qu’il ne connaît pas. Si le projet est à la hauteur de ses ambitions, il va tout donner. Mais si c’est bancal, il ne va pas forcer. Une fois que c’est fixé, peu importe ce qu’il a entre les mains : il va tirer le maximum de ses joueurs. » Malang Sarr évoque l’exigence de Conceiçao. « Il attache une importance énorme à la condition physique, ça va avec le jeu qu’il impose, les courses et l’agressivité. Il faut être au top. Il y a un circuit quotidien à faire pour être bien physiquement, il ne perd jamais ça de vue. Pendant les trêves internationales, on avait beaucoup transpiré mais toujours avec ballon. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0