OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM : Le Bayern piste un autre attaquant que Thauvin?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Marseille

Pisté par le FC Bayern depuis la saison dernière, Florian Thauvin ne serait pas la seule alternative du club bavarois pour palier les départs d’annoncés de Robben et Ribéry.

 

 

Auteur de deux très bonnes saisons sous le maillot olympien, Florian Thauvin a vu sa côte augmenter sur la scène européenne. Si aucun club n’a transmis d’offre concrète à l’OM, les dirigeants du FC Bayern semblent intéressé à l’idée de faire signer l’international français. Quatrième du classement après 13 journée, le club allemand a besoin de se renforcer. Et cela commence par rajeunir l’effectif vieillissant du Bayern. 

 

Insigne, également pisté par le FC Bayern? 

 

Selon de nombreux médias italiens, Lorenzo Insigne est également dans la short-list du club bavarois. Des recruteurs du club allemand auraient déclaré sur Radio CRC qu’ils suivaient l’international de la Squadra Azzura. L’attaquant du Napoli est l’une des alternatives aux départs d’Arjen Robben et Franck Ribéry. Le Néerlandais a évoqué son avenir au sein du club allemand et a clairement évoqué un départ. L’ancien joueur de l’OM quand à lui reste très discret concernant son avenir. 

 

200 millions d’euros pour Insigne, c’est trop? 

 

Le Napoli demanderait une somme très conséquente pour un départ de Lorenzo Insigne. Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, évoque une somme avoisinant les 200 millions d’euros pour laisser filer son attaquant. Le FC Bayern n’est pas vraiment coutumier de ce genre de somme. Pour rappel, le joueur le plus cher recruté par le club allemand est Corentin Tolisso, acheté pour 41,5M€, avec 6M€ de bonus à Lyon en 2017. L’idée de voir Florian Thauvin débarquer en Bundesliga reste alors toujours envisageable.