PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Le bilan comptable de Vincent Labrune

Journaliste professionnel spécialiste de l'OM (olympique de Marseille), couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM depuis plus de 12 ans. Présentateur de l'émission Débat Foot Marseille et réalisateur de films documentaires sur l'histoire de l'OM.

Comme la très grande majorité des clubs, L’Olympique de Marseille a du considérablement réduire son train de vie. Lors du mercato estival, les dirigeants marseillais se sont donc essentiellement employés à réduire la masse salariale du club, ainsi qu’à combler les pertes financières liées à la non-qualification en ligue des champions, notamment. « Il fallait aller dans le sens de l’histoire. En L1, en face des dépenses, on n’arrive plus à accumuler assez de recettes. Depuis le départ de Lucho en janvier, on a ramené la masse salariale de 87 % du budget à moins de 70 %. La somme des transferts et salaires des trois derniers entrants (Lucas Mendes, Barton et Abdallah) et celles des trois derniers (Azpilicueta, M’Bia et Diarra) permet de réaliser 20 M€ d’économies. » a déclaré Vincent Labrune dans les colonnes du Parisien.

 

 

Le Président de de l’OM estime par ailleurs que l’OM ne s’est pas affaibli puisque les joueurs importants de l’équipe sont restés.« On a réussi à préserver la colonne vertébrale et la compétitivité de l’équipe en conservant Steve Mandanda, Nicolas NKoulou, André Ayew, Mathieu Valbuena et Loïc Rémy », affirme Labrune.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0