PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Le meilleur latéral de L2 pour suppléer Morel ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

L’OM veut renforcer son couloir gauche lors du mercato. Si la piste Bedimo semble la plus crédible, d’autres rumeurs moins plausibles comme Tiéné ou M’Bengué sont cités dans la presse. Une autre solution serait de recruter un jeune espoir. Le jeune Havrais Benjamin Mendy, très courtisé, semble un dossier compliqué, l’OM pourrait se rabattre sur meilleur latéral gauche du championnat de L2. Selon l’Equipe, Raphaël Guerreiro serait suivi par le club phocéen.

 

«  Si la L1 se présente à moi… »

 

Raphaël Guerreiro est la révélation du Stade Malherbe de Caen. A 19 ans ce franco-Portugais a raté la montée avec son club. Le jeune latéral gauche a évoqué son avenir dans Ouest-France avant de partir en vacance : « Il y a déjà eu des contacts et des propositions, mais mon souhait, c’est d’abord de rester à Malherbe. Après, si la L1 se présente à moi, un gros club qui veut me faire jouer, je réfléchirai évidemment, mais je sais que Caen compte sur moi. Il n’y a pas de problème avec Malherbe, et ça continuera comme ça la saison prochaine… Après, j’ai quand même des objectifs personnels élevés, il faut aussi les prendre en compte et voir ce qu’on me propose. Je veux avancer mais je n’ai que 19 ans : si je reste ici un an de plus, je sais que je ne perdrai pas mon temps. »

 

« Guerreiro vaut au moins 5 M€ »

 

Le joueur donne sa priorité à son club et son entraîneur Patrice Garande ne veut pas entendre parler d’un départ, sauf belle offre : « Il n’a pas de bon de sortie. Si quelqu’un vient et donne une très grosse somme, on réfléchira. Mais en France, ce n’est pas compliqué, à part Lille, personne ne peut l’acheter. Quand on voit que pour Digne, les Lillois ont une offre de 10 millions, alors ça veut dire que Guerreiro en vaut au moins 5… » Lyon, Lille et l’OM sont prévenu, même en Ligue 2 les joueurs français sont cher !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0