Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Les détails du transfert de Luis Henrique

Par Publié le - Mis à jour le

Cela fait plusieurs semaines que Luis Henrique est au Brésil et que l’on a aucune nouvelle de son transfert. Après que Pablo Longoria ait détaillé l’issue de ce dossier en conférence de presse, L’Equipe apporte quelques précisions. 

 

 

L’Olympique de Marseille va devoir se séparer de Luis Henrique. L’attaquant brésilien n’a jamais vraiment réussi à s’imposer en Ligue 1 et devrait faire son retour dans le championnat où il a débuté avec Botafogo.

 

Pablo Longoria a été questionné à ce sujet en conférence de presse. Le président a affirmé que les négociations avec son ancien club étaient en phase de finalisation après plusieurs semaines où le joueur est resté après ses vacances au Brésil.

 

« Nous sommes dans la partie finale des négociations avec Botafogo, explique Longoria. On cherche à faire un prêt avec obligation d’achat obligatoire sous conditions des performances du joueur et du club » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (19/07/22)

 

Luis Henrique doit jouer un certain nombre de matchs

 

L’Equipe détaille ce mercredi l’offre de Botafogo. Le club brésilien réclamerait bel et bien un prêt avec une option d’achat. Cette dernière serait activée si Luis Henrique dispute un nombre important de matchs dans la saison.

 

 A LIRE AUSSI : Mercato OM : Bamba Dieng a pris une décision concernant son avenir?

 

Cependant, le nombre n’a pas encore fuité. De même que pour la somme de cette option d’achat. Flamengo, le FC Nantes ou encore le Torino ont tenté de récupérer Luis Henrique avant que Botafogo n’avance plus sur le dossier.

 

Que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top – Grégoire

 

« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0