PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: Trois raisons pour un départ d’Amalfitano

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Mercato OM: Trois raisons pour un départ d’Amalfitano
Footballclubdemarseille TV

Contrairement à trois autres joueurs prêtés par l’OM, Morgan Amalfitano a repris l’entrainement avec le groupe pro. Marcelo Bielsa apprécie le profil du milieu de terrain. Technique et combatif, l’ancien lorientais a fini premier du test Cooper. Pour autant le club phocéen ne devrait pas retenir Amalfitano en cas d’offres. Voici trois raisons pour lesquels l’OM sera tenté de vendre le joueur prêté à WBA la saison dernière :

 

Un gros salaire et plus qu’un an de contrat

 

Morgan Amlfitano n’a plus qu’un an de contrat. Il pourra partir libre l’été prochain si le club phocéen de le prolonge pas. Mais avec près de 210 000€ brut / mois, il fait partie des plus gros salaires de l’effectif.

 

 

Thauvin est déjà en place

 

Amalfitano joue plus généralement côté droit. Avec la présence de Thauvin, il semble donc peu vraisemblable qu’il soit titulaire à ce poste. De plus, la possible arrivée du jeune Lucas Ocampos pourrait encore rajouter de la concurrence dans ce secteur de jeu. Annoncé partant André Ayew, Mathieu Valbuena et Dimlitri Payet n’ont toujours pas trouvé de point de chute.

 

 

Amalfitano aurait des propositions

 

L’agent anglais, Willy McKay, avait évoqué plusieurs pistes pour Amalfitano : « Naples et le FC Séville sont intéressés par mon client. Rafa Benitez le veut mais Amalfitano donne sa préférence à la Premier League ou Aston Villa, Sunderland et Crystal Palace sont sur les rangs. » L’OM pourrait récupérer 2 à 3M€ pour un joueur qui était arrivé sans indemnité de transfert.

 

L’avenir de Morgan Amalfitano va donc dépendre du système de jeu mis en place par Bielsa, le milieu de terrain peut évoluer plus axial et plus bas, sa polyvalence pourrait donc être utile. L’ancien lorientais aura cependant du mal à gagner une place de titulaire. Le problème de son contrat ne peut également  être réglé que par une prolongation de contrat avec baisse de salaire. Les joueurs acceptent rarement ce genre de propositions…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0