Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Longoria explique la construction de son effectif…

Par Publié le - Mis à jour le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Ce mardi, le journal l’Equipe publie un gros dossier sur les salaires de Ligue 1. Le TOP10 de l’OM est décortiqué avec en prime les explications de Pablo Longoria sur la construction de la masse salariale de son effectif…

 

 

Pablo Longoria a construit son effectif avec 4 catégories de salaires : les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunes. Il explique comment cela s’articule. On peut noter que l’OM a tout de même augmenté sa masse salariale et reste la seconde masse salariale de Ligue 1 derrière le PSG en payant notamment encore grassement un Kevin Strootman…

 

A lire : OM : Le Top10 des salaires ! Bakambu le mieux payé ?

 

Les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunes

 

« Par ordre décroissant : les joueurs premium, les titulaires, les alternatifs et les jeunesQuand je négocie un contrat avec une recrue, je raisonne sur un package général : amortissement du transfert, salaire, frais d’agents et coût de scouting. Pour la masse globale, le calcul est plus difficile encore, il faut intégrer les participations aux compétitions européennes, les revenus extraordinaires, les plus-values possibles, l’enveloppe et ta marge de manœuvre peuvent varier. J’essaye de faire une planification sur trois saisons. Négocier en net avec tous les joueurs, ne pas faire de distinctions entre étrangers et Français, ou se mettre la tête à l’envers avec les avantages fiscaux. À Valence, les Espagnols du groupe se sont sentis un peu lésés. Le net, ce qu’il prend dans la poche, voilà ce qui compte pour le joueur, et le fait qu’il se sente à sa place dans la grille. Il y a les « Espagnols-Italiens », comme je les appelle, les Brésiliens et les Français, même si on essaye de prendre des joueurs capables de s’intégrer dans les différents groupes, au final. À Valence, il y avait déjà ces trois cercles, les « Sud-Américains/Portugais », les Espagnols et les Français. Un mec comme Daniel Wass (*) était pour moi un Espagnol, vu son vécu en Liga. Le terrain décide, il est juste important que le statut salarial reflète le statut sur le terrain. Tu cherches un équilibre, encore, en incorporant ces éléments qui peuvent supporter la pression de Marseille, s’ils réussissent leur reconstruction psychologique après l’échec dans leur club. Il y a une part de risque. » Pablo Longoria – source : l’Equipe (22/03/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi