PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Longoria fait une première offre pour ce solide milieu colombien ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pablo LONGORIA - président de l'Olympique de Marseille - Photo by Icon sport

A la recherche de bonnes affaires sur le mercato, joueurs expérimentés, peu chers, en fin de contrat… l’OM pistait le Colombien du FC Porto Mateus Uribe (32 ans). Mais selon O Jogo ce dernier aurait refusé la proposition marseillaise.

Uribe a dit non à l’OM. Le milieu de terrain colombien de 32 ans évolue au FC Porto depuis 2019. Il a remporté deux fois le championnat Portugais en 2020 et 2022, la coupe du Portugal, ces mêmes années, ainsi que la coupe de la Taça Liga (coupe de la Ligue portugaise) cette année. Cette saison Porto est toujours en lice pour décrocher la coupe, le club est en demi-finale face à Famalicao. Les dragons sont toujours à la lutte pour le championnat, ils comptent 7 points de retard sur le leader, le Benfica Lisbonne à 7 journées de la fin. 

 

Uribe a une place importante dans les succès de son équipe. Depuis son arrivée le Colombien a joué 167 matchs toutes compétitions confondues et a marqué 14 buts. Il est également international depuis 2017. Il compte 45 sélections avec la Colombie pour 5 buts. Il a notamment participé à la coupe du monde 2018, en Russie. En fin de contrat, en juin prochain, le joueur aurait été approché par l’OM selon le quotidien Jogo, mais Uribe aurait refusé la proposition. Le Colombien gagne 200 000 euros mensuels à Porto. Il est possible qu’il ne souhaite pas baisser ses émoluments dans son futur club.

Recruter intelligemment

Avec des finances limitées l’OM est à la recherche de joueurs expérimentés et peu coûteux en indemnités de transfert pour renforcer son effectif. Avec le potentiel départ de Mattéo Guendouzi, l’une des fortes valeurs marchandes de l’équipe, le club pensait attirer le joueur de Porto libre de tout contrat, comme avec Chancel Mbemba l’été dernier. Cependant il n’en sera rien, l’OM retentera peut-être sa chance avec une offre plus alléchante ou se penchera sur d’autres pistes.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0