OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM – Machardy sans pitié pour Zubizarreta : « Son mandat est un échec dans les grandes largeurs »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Le journaliste RMC Sport Jonatan MacHardy a commenté sur les ondes de RMC l’apport du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta…

 

 

Interrogé sur RMC, le journaliste Jonatan MacHardy a livré son analyse sur le directeur sportif olympien : Andoni Zubizarreta. Et selon lui, il n’est absolument pas adapté au club…

 

 

« Je pensais au moins qu’il aurait eu son rond de serviette au Barça… » — Machardy

 

 

«Le mercato olympien patine, tu continues à te prendre des râteaux à l’image de ce qu’il s’est passé avec le jeune Juan Miranda du FC Barcelone. Tu continues de perdre ton temps sur des dossiers complètement superflus comme Valentin Rongier. Le constat il est là: l’équipe de l’Olympique de Marseille est bâtie en dépit du bon sens. C’est décevant car à l’aube de ce mercato, tous les supporters olympiens avaient de l’espoir. Ils attendaient de voir Zubizarreta les mains libres, débarrassé de l’influence néfaste de Rudi Garcia. Er pouvant enfin faire activer ses réseaux espagnols. Force est de constater que le mandat de Zubizarreta est un échec dans les grandes largeurs. Il avait deux missions : bien vendre et acheter malin. Bien vendre ? Il ne l’a pas fait, il y a juste eu des fins de contrat et des licenciements abusifs et très coûteux comme celui de Rami. Bien acheter ? Il est allé chercher Alvaro, qui est un défenseur correct de Liga et Benedetto, mais qui était le choix totalement de Villas-Boas. Pourtant il y avait du matériel à vendre. Sanson en Premier League, Lopez dans un club entre la 5e et la 10e place de Liga. Il fallait également penser à céder le frère de Luiz Gustavo, le salaire de Strootman, Germain et ses 300 000 euros par mois… Il y a juste eu Ocampos qui a été bradé pour 15 millions d’euros. Les caisses sont toujours vides, Andoni n’a pas réussi à faire une seule vente correcte. Miranda ? Je pensais au moins que Zubizarreta aurait eu son rond de serviette au Barça… Incapable de boucler son arrivée. Et ce qui m’énerve le plus, c’est d’insister sur Rongier. Quel intérêt quand tu as Sanson, Lopez, Strootman, Gustavo et Chabrolle qui peuvent jouer à ce poste ? C’est incohérent. Tu as l’impression que Zubizarreta ne travaille pas, et qu’il veut prendre Rongeir car Garcia avait décidé de recruter Strootman à l’époque.» Jonatan MacHardy – RMC Sport